Le constructeur allemand se prépare pour une nouvelle ère en accueillant Michael van der Mark pour l’année à venir.
Après avoir annoncé son départ du team Pata Yamaha Official WorldSBK à la fin de la saison 2020, l’avenir de Michael van der Mark est désormais assuré puisqu’il se dirige vers le BMW Motorrad WorldSBK Team à compter de 2021. Le Néerlandais, qui a déjà officié pour le compte de Honda et de Yamaha, entend maintenant apporter son expérience à la firme germanique, laquelle a fait son retour en WorldSBK en tant qu’usine en 2019.
La trajectoire du Néerlandais est déjà bien remplie et le natif de Gouda a de quoi se réjouir. Son premier grand succès remonte à 2012 lorsqu’il a été sacré Champion d’Europe FIM Superstock 600. Un podium à l’issue de sa première course en WorldSSP en 2013 ne fut qu’un aperçu de l’étendue de son talent. Il s’est adjugé le titre l’année suivante ; sa deuxième couronne au guidon d’une Honda. En 2015, il a rejoint le WorldSBK sous les couleurs du team Pata Ten Kate Honda et s’est hissé sur son premier podium à Assen avant de poursuivre sur sa lancée en 2016 en empochant sa première pole position, sa seule à ce jour, six Tops 3 et la quatrième place au général.
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi en rejoignant le team Pata Yamaha Official WorldSBK avec un premier podium à Portimão et une sixième position au Championnat. 2018 fut cependant sa plus belle saison, avec ses deux premières victoires à Donington Park. Le Champion WorldSSP 2014 est ainsi devenu le premier Néerlandais à triompher en WorldSBK et a, au passage, mis un terme à sept années de disette pour Yamaha. Troisième au général, van der Mark s’est de nouveau imposé à Jerez et a terminé au pied du Top 3 final juste devant son coéquipier Alex Lowes. En 2020, il a déjà mené les hostilités et compte bien continuer à se battre pour la victoire et le titre.
Shaun Muir (Team Principal, BMW Motorrad WorldSBK Team) : « Nous sommes ravis d’accueillir Michael au sein du BMW Motorrad WorldSBK Team. Il apporte une riche expérience et il est un des pilotes les plus jeunes et les plus talentueux de la grille du WorldSBK. Le fait de faire appel à ses services souligne la volonté et la détermination dont nous faisons preuve pour atteindre les plus hauts sommets, et nous donnerons à Michael toutes les chances d’y parvenir. »
Marc Bongers (Directeur de BMW Motorrad Motorsport) : « Nous sommes très heureux de notre accord avec Michael, lequel s’est considérablement perfectionné Championnat World Superbike ces dernières années. Nous sommes convaincus que Michael est un atout pour notre projet, et ensemble, avec le solide package que nous pouvons lui offrir, nous pouvons franchir une nouvelle étape en termes de résultats. Nous souhaitons la bienvenue à Michael au sein de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK et nous sommes impatients de collaborer avec lui. »
BMW a fait son entrée en tant qu’usine en 2009, mais ce n’est qu’en 2010 que le constructeur a décroché un podium avec Troy Corser à Monza. L’équipe a enregistré un premier succès en 2012 avec Marco Melandri à Donington Park (Course 1) ; ce fut également un doublé à l’arrivée pour BMW avec Leon Haslam à la deuxième place. L’Italien et Chaz Davies ont ensuite remporté 11 autres victoires. De retour en tant qu’usine en 2019, Tom Sykes a hissé le team sur le podium pour la première fois en six ans à Misano et a mené le premier Round de la saison 2020.
Source ! worldsbk.com
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.