Rédacteur : Patrick BERTINEAU
La 2ème épreuve du championnat du monde d’endurance moto se déroule sur le circuit d’Estoril au Portugal.
Vainqueur de la première épreuve, le Team Yoshimura SERT Motul #1 reste motivé pour conserver sa couronne mondiale.
Photo : Patrick BERTINEAU
30 équipes sont présentes pour cette manche d’endurance mondiale. Le Team anglais British Endurance #31 a enfin pu venir alors que les conditions restrictives liées au covid-19 les ont empêchés de participer à la la première manche qui s’est déroulée sur le circuit du Mans en juin dernier.
Certaines équipes ont fait des choix avec des pilotes de pointe dont le Team Polonais Wojcik Racing #77 qui a recruté le pilote anglais Mickaël Laverty.
Les premières séances d’essais libres se sont déroulées le mardi sous un vent très violent ne permettant d’optimiser la préparation des réglages. Le mercredi a été principalement dédié aux vérifications techniques.
La dernière séance libre du jeudi matin a été reportée de plus de 2 heures par manque de commissaires!!!
A 16H00, la première séance qualificative s’est lancée avec une chaleur bien présente et une température de piste d’environ 53°C mettant à rude épreuve les pneumatiques.
Un seul pilote a descendu sous la barre des 1’39 (1’38″707) : il s’agit du pilote Javier FORES avec la BMW World endurance Endurance Team #37.
Photo : Patrick BERTINEAU
En réalisant la moyenne des 3 pilotes, c’est le TEAM YART #7 qui se classe en haut de l’affiche des qualifications de cette journée du jeudi. Bien évidemment, l’homogénéité des chronos en témoignent.
Classement de ce jeudi :
P1 = Team YART #7 Moyenne = 1’39″187
P2 = Team BMW MOTORRAD World Endurance #37 Moyenne = 1’39″245
P3 = Team Yoshimura SERT Motul #1 Moyenne = 1’39″575
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.