Autres Championnats

#SUPERBIKE – 2 PODIUMS POUR LORIS BAZ #76 A LAGUNA SECA

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

La 5ème épreuve du championnat AMA Superbike 2021 s’est déroulée sur le mythique circuit Laguna Seca en Californie. En effet, ce circuit Américain est réputé pour son tracé difficile, vallonné qui peut atteindre 55 mètres de dénivellé et qui possède aussi son fameux virage du tire-bouchon « CorkScrew ».

Le pilote français Loris BAZ #76 est engagé sur l’intégralité de ce championnat américain avec sa Ducati Panigale V4 R SBK au sein du Team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Il découvre la plupart des circuits alors qu’en face de lui règne une concurrence féroce.

A l’issue des résultats combinés des qualifications, les positions s’établissent ainsi :

Au fil des séances, Loris BAZ #76 prend confiance en réalisant des chronos très proches du leader du championnat.

Pour cette 6ème manche, le résultat final des 2 courses est semblable avec une belle bagarre entre Loris BAZ #76 et Jake GAGNE #32.

Dès la première course 1000 Superbike du samedi 10 juillet 2021, Loris BAZ #76 a exercé une pression sur le leader du championnat Jake GAGNE #32 Fresh N’ Lean Attack Performance Yamaha en restant dans sa roue et tentant de porter des attaques. A la suite de la levée du drapeau rouge en fin de course, le classement de la 1ère course est dans l’ordre suivant :

Photo : Brian J. Nelson

P1 = Jake GAGNE #32 – Yamaha

P2 = Loris BAZ #76 – Ducati +1,173 sec.

P3 = Cameron PETERSEN – Suzuki +3,6 sec.

Course 2 : Auteur d’un bon départ et encore plus pressant sur son adversaire, Loris BAZ #76 s’est permis de pendre la tête de la course, certes pour une courte durée prouvant sa détermination et sa volonté de s’affronter aux avants-poste quitte à prendre des risques en fleurtant avec les limites de la piste notamment dans le fameux virage du Corkscrew.

Photo : Brian J. Nelson

Sous l’agitation du drapeau à damiers, le classement final de la course 2 s’établit ainsi :

P1 = Jake GAGNE #32 – Yamaha

P2 = Loris BAZ #76 – Ducati

P3 = Mathew SCHOLTZ – Yamaha.

A l’issue de cette 5ème épreuve, le classement provisoire du championnat est le suivant =

Comment here