Rédacteur : Patrick BERTINEAU
La 5ème épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée sur le circuit international de Nevers Magny-Cours (58) à huis clos.
Les essais libres du vendredi se sont disputés sous un beau soleil permettant à chacun de réaliser d’excellents Chronos. Lors des qualifications du samedi après-midi, la météo en a décidée autrement. En effet, tous les pilotes sont partis en pneus pluie en début de séance car la piste était déclarée « wet » mais pas complètement trempée. Au fil des 25 minutes de cette séance qualificative, les chronos ont chutés au fil des minutes car la piste devient séchante mais toujours mouillée avec des parties plus sèche notamment sur les trajectoires. Certains pilotes expérimentés ont bien compris l’intérêt de l’évolution de cette situation en se fixant un objectif de réaliser le meilleur temps à la toute dernière minute. A ce jeu, il est difficile de ne pas citer le nom de Grégory LEBLANC #38 – Ducati Pirelli qui a su très bien tiré l’épingle du jeu en se hissant tout en haut de la feuille des temps Qualificatifs.
Photo : Patrick BERTINEAU
Auteur d’un chrono en 1’47″549, la Ducati du Team TWR s’élancera donc en pôle position sur la grille départ des 2 courses qui se disputeront le dimanche. A noter que sur piste sèche de la FP2, c’est Valentin DEBISE #153 qui avait réalisé le meilleur temps en 1’39″930 lors de la séance d’essais Libres 2.
Photo : Patrick BERTINEAU
En résumé, ci-dessous les 3 premiers pilotes 1000 Superbike qui s’élanceront de la première ligne :
P1 = Grégory LEBLANC #38 Ducati Pirelli
P2 = Mathieu GINES #41 Yamaha Michelin
P3 = Valentin DEBISE #153 Kawasaki Dunlop
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.