PROMOSPORT

#PROMOSPORT – 2ÈME MANCHE SUR LE CIRCUIT PAUL ARMAGNAC DE NOGARO – Course 1 1000

Un mois après une étape d’ouverture pleine de surprises, les Coupes de France Promosport feront leur retour sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro du 25 au 27 juin. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, l’A.S Moto Armagnac Bigorre accueillera dans le Gers les 8 catégories de la compétition représentées. Un nombre de spectateurs défini par une jauge limitée pourra retrouver les jeunes du Promo 125, en passant par la catégorie Side-Car, jusqu’aux pilotes plus expérimentés évoluant en 1000 cc !

PROMO 1000 : Ludovic RIZZA #89 toujours aux avants postes

Grâce à des débuts flamboyants en catégorie reine, Ludovic RIZZA (Yamaha) pointe en tête du classement avec déjà deux victoires en poche. Si le pilote de la Yamaha n°89 a fait forte impression à Croix en Ternois, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha), s’est lui aussi illustré en s’imposant à deux reprises sur la troisième marche du podium. RIZZA et SANTO DOMINGUES seront donc les deux hommes à battre sur le circuit de Nogaro.

Photo : Daniel BATTAVOINE

Toutefois, les favoris pourront compter sur Maxime GUCCIARDI (Yamaha) pour leur donner du fil à retordre. Discret durant la première étape où il s’est classé 4ème à deux reprises, le vice-champion 2020 peut faire parler de lui dans le Gers. L’expérimenté Kévin TRUEB (Honda) sera de nouveau au rendez-vous et tentera de monter sur le podium pour conforter son statut de candidat au titre.

Après une première manche difficile, le rookie Hugo GIRARDET, est de retour au guidon de sa Kawasaki n°70 et tentera de faire belle impression sur un circuit qu’il connait bien.

A l’issue de la séance qualificative des 1000 Promosport, Ludovic RIZZA #89 établit le meilleur chrono en 1’29″503 avec près d’1 seconde sur le pilote Maxime GUCCIARDI #7.

Photo : Daniel BATTAVOINE

En 3ème position, on retrouve Benjamin COLLIAUX #10

Photo : Daniel BATTAVOINE

La première course des 1000 Promosport s’est donc déroulée ce samedi 26 juin 2021 (initialement prévue le dimanche matin)

Les 3 premières positions de la qualification seront identiques à celles de la course 1. Le talentueux pilote Kawasaki Hugo Girardet n’a pas pu finir la course.

Ludovic RIZZA #89 a tout de même réalisé le meilleur temps en course jamais réalisé sur ce circuit Paul Armagnac de Nogaro en 1’30″708.

Sous l’agitation du drapeau à damiers, le classement final devient :

P1 = Ludovic RIZZA #89 – Yamaha

P2 = Maxime GUCCIARDI #7 – Yamaha

P3 = Benjamin COLLIAUX #10 – Yamaha

En image, le podium 1000 Promosport.

Photo : Daniel BATTAVOINE

 

 

 

Comment here