Rédacteur : Patrick BERTINEAU
La 4ème manche de la coupe de France Promosport s’est déroulée les 24 et 25 juillet 2021 sur le circuit Gardois de Lédenon (30). La chaleur et le côté technique de ce circuit qui tourne à gauche n’ont pas rendus la tache facile à tous les pilotes des différentes catégories engagés sur cette épreuve.
Nous sommes à la mi-saison et le spectacle continue de ravir les passionnés. Côté public, la crise sanitaire liée au covid 19 oblige les organisateurs à refuser le public.
Promosport 1000 – Course 1 : Maxime GUCCARDI #7 s’impose devant un Ludovic RIZZA #89 qui a connu des difficultés mécaniques dès l’entame du week-end.
Photo : Daniel BATTAVOINE
Auteur de la pôle position, Maxime HERTZBERG #27 réalise le holeshot et sort en tête à la sortie du triple gauche et commence déjà à créer une petite avance sur ses poursuivants. Après 5 tours de course, Alexandre SANTO DOMINGUES #195 remonte sur l’homme de tête en emmenant avec lui Maxime GUCCARDI #7, Ludovic RIZZA #89 et Kévin TRUEB #34. Alexandre SANTO DOMINGUES #195 s’empare du commandement mais subit des problèmes techniques le contraignant à l’abandon.
Photo : Daniel BATTAVOINE
Suite à une erreur, Maxime HERTZBERG #27 laisse la seconde place à Ludovic RIZZA #89 qui engage un duel avec Maxime GUCCARDI #7.
Photo : Daniel BATTAVOINE
Résultats Course 1 :
P1 = Maxime GUCCARDI #7
P2 = Ludovic RIZZA #89
P3 = Maxime HERTZBERG #27
Promosport 1000 – Course 2 : Pas de grande surprise avec les leaders où Maxime GUCCARDI #7 s’empare de la tête de la course dès le premier tour qui emmène dans sa roue Maxime HERTZBERG #27 et Ludovic RIZZA #89.
Photo : Daniel BATTAVOINE
Un second groupe se forme avec Benjamin COLLIAUX #10 – Alexandre SANTO DOMINGUES #195 – Kévin TRUB #34 et Léonard VIGNAT #138.
Photo : Daniel BATTAVOINE
Ne souhaitant pas en rester ainsi, Benjamin COLLIAUX #10 tente de porter des attaques sur les leaders mais part à la faute au virage de la parabolique et finira en fond de classement à 1 tour.
A 5 tours de la fin de course, Maxime HERTZBERG #27 est victime d’une rupture de sa chaîne laissant Maxime GUCCARDI #7 seul en tête.
Le classement final devient :
P1 = Maxime GUCCARDI #7
P2 = Alexandre SANTO DOMINGUES #195
P3 = Ludovic RIZZA #89
Suite à ces 2 belles victoires Maxime GUCCARDI #7 se rapproche de près à seulement 3 points de Ludovic RIZZA #89 qui dominait le début de cette coupe de France Promosport.
La suite du championnat reste très ouverte!!!
Classement Provisoire Promosport 1000 après 4 courses =
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.