WSSP 300

COUPE D EUROPE YAMAHA R3 BLU CRU 2021

La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU accompagnera le WorldSBK lors de certaines épreuves du calendrier 2021, dont la prochaine manche à Misano.

La très attendue Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU donnera son coup d’envoi sur le circuit de Misano, en Italie, dans un peu plus d’une semaine (11 et 12 juin), où les 27 pilotes titulaires auront la première occasion de s’affronter pour devenir le tout premier vainqueur.
En marge de la troisième manche du Championnat MOTUL FIM World Superbike, la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU permettra aux pilotes âgés entre 12 et 20 ans de faire leur premier pas vers le Championnat du Monde.
Alberto Barozzi, responsable de la compétition bLU cRU pour Yamaha Motor Europe, se réjouit d’accueillir des pilotes venus des quatre coins du monde : « Tous les pilotes viennent du monde entier, et cette année par exemple, nous avons quatre pilotes brésiliens, un d’Amérique et beaucoup d’autres d’Europe. »
Les pilotes ont aussi partagé leurs impressions à propos de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU après un premier test officiel couronné de succès à Misano les 23 et 24 mai au cours duquel les jeunes ont pu découvrir la Coupe et se familiariser avec les Yamaha R3.
« J’ai rejoint la Coupe d’Europe R3 bLU cRU parce que c’était une opportunité incroyable et après mon expérience au Royaume-Uni, cela m’a donné envie de continuer à travailler avec Yamaha, a commenté Brody Crockford. C’est un championnat incroyable et je ne connais pas vraiment d’autres constructeurs qui offrent cette occasion aux jeunes pilotes, alors je devais la saisir. »
L’Américaine Kayla Yaakov est également impatiente de faire ses débuts en Europe. « Mes espoirs pour la première saison sont de trouver un très bon rythme, d’apprendre tous les nouveaux circuits ici en Europe et de prendre beaucoup de plaisir, a-t-elle déclaré. Mes premières impressions sur la Yamaha R3 sont qu’elle a l’air rapide, qu’elle se manie bien, et qu’elle a l’air très amusante à piloter. »
Barozzi a été conforté par ce premier test et il est maintenant prêt pour la suite : « Les réactions à ce test ont été vraiment positives. Bien sûr, nous avons de grosses attentes pour avoir plus de pilotes impliqués dans cette activité. La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU est un beau défi pour tous les pilotes, mais aussi pour nous, car nous avons l’ambition à l’avenir que l’un de ces pilotes puisse décrocher le guidon de la R1 WorldSBK. Ce sera notre rêve. Nous verrons qui sera capable de le faire ! »
Après avoir testé sous toutes les conditions à Misano, les pilotes pourront s’appuyer sur cette expérience pour la manche d’ouverture qui sera la première d’une série de six rendez-vous comprenant deux courses chacun.
1 : 11-12 juin 2021 – Misano (Italie)
2 : 02-03 juillet 2021 – Donington Park (Angletterre)
3 : 23-24 juillet 2021 – Assen (Pays-Bas)
4 : 06-07 août 2021 – Most (République Tchèque)
5 : 03-04 septembre 2021 – Magny-Cours (France)
6 : 17-18 septembre 2021 – Barcelone (Espagne)

Comment here