WSBK

WSBK, Guillaume ANTIGA rejoint le MTM Racing Team (Kawasaki) à Magny-Cours


 

Guillaume ANTIGA rejoint le MTM Racing Team (Kawasaki) sur le WSBK Magny-Cours

 

Le Championnat du Monde Superbike est avec le MotoGP l’une des vitrines les plus prestigieuses pour les marques investies dans les sports mécaniques. Entre 80 000 et 100 000 spectateurs, tous les journalistes spécialisés et médias internationaux présents. Une couverture médiatique Eurosport hors pair. Il s’agit de l’Evénement de fin de saison.

 

MTM Racing Team est un des équipages les plus expérimentés du championnat puisqu’elle y participe depuis plusieurs années, sont sacrés Champions d’Europe en 2011 sur YZF R6, et cette année Julian Puffe termine 4ème de la manche de Jerez sur Kawasaki. Il s’agit de l’un des équipages les plus compétitifs, réguliers et les plus aguerris du plateau Superstock 600.

 

Ayant eu vent de ses résultats prometteurs, le Team Manager, Ludo Van der Veken a décidé exceptionnellement pour la manche de Superbike se déroulant à Magny-Cours de s’adjoindre les services de Guillaume Antiga en remplacement de l’un de ses pilotes et de lui donner sa chance.

 

« Je suis très heureux qu’une telle équipe me contacte grâce à mes résultats mais aussi grâce à l’exposition médiatique dont j’ai fait l’objet cette saison. Originellement je devais participer sur mon « ancêtre » Kawasaki, avec pour objectif de terminer la course. Je me retrouve propulsé à Noël dans une autre galaxie avant l’heure. J’aurais à ma disposition l’une des toutes dernières Kawasaki les plus performantes, ainsi qu’un véritable équipage professionnel. C’est quelque chose de merveilleux et un sacré challenge également.

 

J’aborde cette course comme toutes les autres de la saison. Je donnerais le meilleur de moi-même comme à chaque fois, mais je pense que une fois sur place, même si j’essaie de conserver un certain recul, en voyant les équipages et pilotes qui me font rêver, la pression va certainement monter.

 

Mon objectif est d’engranger une expérience de pilotage nouvelle et de me familiariser avec une moto et des équipes de ce niveau. J’espère arriver à concrétiser cela en course avec un résultat à la hauteur de ce cadeau qui m’est fait. 

 

« Je remercie du fond du cœur les gens qui me manifestent leur soutien depuis mes débuts, ceux qui vont venir me soutenir ce week-end, et surtout je suis très reconnaissant envers la Fédération Française de Motocyclisme, le manufacturier Pirelli ainsi que Ludo Van der Veken (Team Manager) de m’avoir donné cette chance de pouvoir rouler parmi l’élite Européenne. »

 

J-7 ! Rendez-vous est pris…Guillaume vous attend tous à Magny-Cours dès vendredi prochain pour une fin de saison en beauté !

 

Communiqué Ride-R Media pour Guillaume Antiga

 

Comment here