Pirelli présentera une fois de plus sponsor et fournisseur unique de pneus du Bennetts British Superbike Championship, après avoir signé un accord renouvelé avec l’organisateur de la série MotorSport Vision Racing (MSVR) pour prolonger le partenariat de cinq ans supplémentaires (2021-2025). Pirelli est retenu comme sponsor titre des classes Superstock et Junior Superstock.
En plus de l’accord avec MSVR, Pirelli a confirmé la nomination de Protyre Motorsport en tant que partenaire tyre service dans le paddock BSB. Les deux sociétés ont une relation de longue date dans la fourniture de pneus pour les activités de course à quatre roues, y compris gt britannique, F3 britannique, GT Cup, Ferrari Challenge, European GT4, Gulf 12hr Race, Porsche Club et Time Attack. Protyre, fait partie du Groupe Micheldever, le grossiste, distributeur et détaillant de pneus qui connaît la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, vendant plus de six millions de pneus pour vélos et voitures chaque année.
L’annonce du renouvellement du partenariat BSB fait suite à un processus d’appel d’offres concurrentiel au cours duquel Pirelli a conservé avec succès le contrat qu’elle détenait depuis 2008. L’entreprise continuera de fournir des pneus à 200 concurrents, l’une des plus grandes opérations de service de pneumatiques au monde. Chaque manche superbike britannique nécessite 4 000 pneus pris pour couvrir des conditions sèches, humides et intermédiaires pour chacune des sept catégories. Une équipe dédiée de 12 monteurs de pneus répondre aux besoins des équipes, sur quatre camions articulés dans la zone de service Pirelli.
Le concept de « pneu de contrôle » en BSB permet des règles du jeu plus équitables, donnant à chaque pilote l’accès au même produit et donnant lieu à la course étroite et compétitive pour laquelle la série est renommée.
Pirelli fournira une fois de plus les pneus DIABLO™ Superbike Slick pour une utilisation dans les courses bleues riband Superbike (et la classe GP2 britannique) et foulé DIABLO™ Supercorsa SC pour le Quattro Group British Supersport Championship, Pirelli National Superstock et Junior Superstock, Ducati TriOptions Cup et Junior Supersport classes. Les mêmes pneus de production, y compris les Slicks développés par World Superbike, sont disponibles pour les coureurs amateurs et les pilotes trackday, illustrant la philosophie de longue durée de Pirelli; « Nous courons ce que nous vendons, nous vendons ce que nous courons ».
Le Bennetts British Superbike Championship fêtera cette année son 25ème anniversaire. La saison 2021 débutera à Oulton Park (29-31 mai), commençant un calendrier passionnant de 11 rondes et 33 courses qui prendra dans des circuits tels que Thruxton, Snetterton, Knockhill, Brands Hatch, Donington Park, Cadwell Park et Silverstone.
Stuart Higgs, directeur de la série du Bennetts British Superbike Championship, a déclaré: « Nous sommes très heureux de confirmer l’extension de Pirelli en tant que fournisseur de pneus unique et sponsor principal, alors que nous voulons assurer la continuité et la cohérence de nos équipes dédiées. Nous entre relation extrêmement forte avec Pirelli depuis 2008 et apprécions leurs efforts pour fournir des pneus qui permettent aux pilotes de pousser pour des chronos forts jusqu’au drapeau à damier dans toutes nos catégories variées. L’arrivée de Protyre en tant que nouveau partenaire tyre service illustre leur volonté de développer leur service de pneus professionnels dans l’une des plus grandes opérations de pneus sport automobile au monde. Nous sommes impatients de travailler avec eux tout au long de 2021 et au-delà.
Jim Worland, directeur de Pirelli Moto UK, a ajouté: « Le Bennetts British Superbike Championship continue de se renforcer et la manière dont ils ont surmonté les défis importants de 2020 a été particulièrement impressionnante, c’est donc avec grand plaisir que nous continuons notre relation avec la série. Nous travaillons avec les organisateurs, les équipes et les pilotes aux côtés de notre structure de développement World Superbike depuis 2008 et nous voulons renforcer encore ce processus. Chez Protyre, nous avons un partenaire qui est peut-être nouveau dans le paddock BSB mais qui est reconnu dans nos opérations de sport automobile à quatre roues. Nous chercherons à faire passer notre niveau de logistique et de service à un autre niveau.
Simon Hiorns, directeur de Protyre Retail, a expliqué : « En tant que grand fan et contributeur au sport automobile britannique, nous sommes fiers d’avoir été choisis pour soutenir une série aussi prestigieuse. Le Bennetts British Superbike Championship est l’une des grandes lumières de la scène british motorsport et nous sommes impatients de mettre en valeur notre expertise, notre expérience et nos normes de service élevées à ses nombreux concurrents. Nous comprenons l’ampleur du défi et avons déjà commencé le processus de se préparer pour répondre aux exigences du paddock BSB. »
Protyre Motorsport est une division dédiée d’un réseau croissant de 157 garages de vente au détail avec 35 centres de moto, le plus grand réseau de garage à deux roues au Royaume-Uni. Plus d’informations sur Protyre Motorsport CHEZ WWW.PROTYRE.CO.UK/PROTYRE-MOTORSPORT
Plus de détails sur la gamme complète de pneus Pirelli À WWW.PIRELLI.COM/MOTORCYCLE, tandis que vous pouvez suivre Pirelli dans Bennetts Superbikes britanniques et au-delà SUR FACEBOOK, TWITTER et INSTAGRAM.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.