MOTO2

#FrenchGP #Moto2 – Une expérience en demi-teinte pour Cédric Tangre en Moto2


#FrenchGP #Moto2 – Une expérience en demi-teinte pour Cédric Tangre en Moto2

Ce weekend en catégorie Moto2, nous n’avons pas un, pas deux, mais bien quatre pilotes français sur la grille de départ pour le HJC Grand Prix de France 2018 !

Aux côtés de Fabio Quartararo et de Jules Danilo ce weekend, sont présents Corentin Perolari #29 qui roule sur la TransFiormers pour le Team Promoto Sport et Cédric Tangre #34 sur une Mistral. Nous avons rencontré le pilote nantais au joli palmarès en Championnat de France Superbike et en Endurance qui a pu exaucer un rêve de gosse : Poser ses roues sur une grille de départ en Moto2 au Bugatti à côté des meilleurs pilotes du monde…

Infos-motopiste.fr : « Salut Cédric, ce début de weekend, même si rouler ici au milieu des meilleurs pilotes du monde dans ce team familial, est compliqué. Tu as progressé mais c’est difficile, tu nous racontes ? »

Cédric Tangre : « Salut les gars. Oui pour l’instant weekend compliqué. Depuis le début de ce weekend, je suis confronté à un problème de dribble que je n’avais pas jusqu’à présent sur cette moto. Je n’ai fait que trois roulages en même temps donc je la connais très peu cette moto. Je n’ai pas beaucoup roulé et en plus pas à ce rythme-là. Pour être à 4 secondes du meilleur chrono, bah il faut quand même attaquer. Ce dribble me gêne beaucoup. Nous avons essayé des changements sur le châssis, le frein moteur. On avance et pour la qualification, on a décidé de changer complètement la géométrie de la moto pour avoir quelque chose qui me donne plus confiance dans la roue avant. Ça allait enfin un petit mieux et en changeant ma façon de conduire, j’ai réussi à limiter aussi ce phénomène de dribble. Ça arrive au moment ou je lâche le frein pour entrer dans le virage, quand je suis quelqu’un, je freine au même endroit et je suis à peu près à la même vitesse, la moto s’écarte parce que j’ai du dribble, les autres restent à l’intérieur, et je perds 2 – 3 dixièmes pour faire tourner la moto et pouvoir remettre les gaz. Et ça à chaque virage. Quand tu as 12 virages, ça fait 4 secondes à la fin. Ce n’est pas si énorme mais en solutionnant ce problème, peut-être que j’arriverai à faire mieux. »

Infos-motopiste.fr : « Il y avait du mieux tu disais ? »

Cédric Tangre : « Oui, j’avais commencé à sentir un petit mieux. J’allais essayer d’appliquer ça à tous les virages mais même avec du mieux, on ne se lâche pas tout de suite à gagner 2 – 3 dixièmes par virage. Je repartais sur un run de 2 tours pour essayer 2 – 3 choses avant de passer le pneu neuf pour la qualification et mon carénage s’est décroché. Ça m’a soulevé ma roue arrière, parce que ça appuyait sur le sol, pas de chance. Weekend très compliqué pour l’instant, très décevant, grosse désillusion. La loi du sport est rude, faut faire avec. »

Infos-motopiste.fr : « Le but pour demain, c’est de se faire plaisir, de profiter, de prendre de l’expérience ? »

Cédric Tangre : « Ouais ouais, de se faire plaisir, de retrouver des sensations et j’espère que j’arriverai à ne pas me faire prendre un tour 

Comment here