MOTO2

Moto2, Rabat enflamme Barcelone


 

Tito Rabat a mis le feu au circuit de Barcelone en dominant les deux premières séances d’essais du Grand Prix de Catalogne. Mika Kallio a quant à lui réalisé le troisième temps de la journée malgré une machine encore loin d’être prête pour les vingt-trois de course de dimanche.

Rabat a marqué au fer rouge ses adversaires en asseyant d’emblée son autorité. Le pilote Marc VDS a collé 0,7 seconde à ses adversaires dès la première séance. Il a ensuite conservé cet avantage tout en améliorant son chrono l’après-midi.

Deuxième de la première séance libre, Kallio n’a pas réussi à rouler plus vite cet après-midi. Parti dans la mauvaise direction dans les réglages de sa machine, le pilote finlandais a rétrogradé dans la hiérarchie à cause d’un manque de motricité qu’il pense pouvoir corriger d’ici la séance de qualification.

Livio Loi a pris un solide départ pour entamer son week-end du Grand Prix de Catalogne Moto3. Le jeune pilote belge s’est classé dix-huitième de la journée en ne concédant que 1,147 seconde à Niklas Ajo, le pilote le plus rapide de la journée.

Tito Rabat : 1er – 1’46.955
« On a fait du bon boulot aujourd’hui, mais nous ne sommes que vendredi. Je suis bien évidemment content d’être aujourd’hui le plus rapide, mais c’est surtout dimanche qu’il faudra l’être. Nous devons continuer à travailler demain matin et durant la qualification, même si la pluie pourrait tout changer dimanche pour la course. Quoi qu’il soit, nous devons continuer à travailler. »

Mika Kallio : 3e – 1’57.836
« La matinée s’est bien passée, mais nous avons tout de même voulu essayer autre chose en rallongeant la moto et la démultiplication finale afin d’améliorer le grip de l’arrière. Cela n’a malheureusement pas fonctionné comme nous le pensions car la moto était difficile à piloter. On va revenir demain à quelque chose de proche de ce matin, même si je sais que j’ai toujours du mal à trouver de bons réglages pour ce circuit. Demain, j’essaierai aussi de modifier mon pilotage. Au lieu de freiner très fort et d’accélérer tôt, je vas essayer de conserver un peu plus de vitesse en entrée de virage. On verra ce que cela donne demain. Une chose est sûr, nous devons trouver quelque chose. »

Livio Loi : 18e – 1’53.077
« J’ai un meilleur feeling avec la moto qu’à Jerez, le Mans et le Mugello. Les mouvements de l’avant qui m’ennuyaient sont moins importants sur ce circuit. Il faut tout de même que l’on essaie de mettre un peu plus de poids sur l’avant car je le sens un peu flou sur la trajectoire. Cela n’est pas gênant dans les trois premiers partiels, mais je perds une seconde dans les virages rapides du dernier. Si on parvient à améliorer la moto dans cette partie, cela peut faire une grosse différence au chrono. »

 

 

Comment here