MOTO GP

#MotoGP #FrenchGP – Pre-Event GP de France Château du Lude – Loris Baz : « Ce qui est sûr, c’est qu’on progresse… »


 #MotoGP #FrenchGP – Pre-Event GP de France Château du Lude – Loris Baz : « Ce qui est sûr, c’est qu’on progresse… »

Avant de prendre la direction du circuit Bugatti pour la cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP 2016, les français Loris BAZ, Johann ZARCO, Fabio Quartararo et Alexis MASBOU ont passé une journée au château du Lude en compagnie de Tito RABAT et de Niccolo ANTONELLI pour un voyage dans le Moyen-Age et la Renaissance.

Nous en avons profité pour poser quelques questions à Loris avant son GP national…

Anthony pour infos-motopiste.fr : Ce petit voyage dans l’histoire et ce grand écart entre la Renaissance et 2016 au Château du Lude, c’est plutôt sympa ?

Loris BAZ : « Ouais c’est clair, c’était marrant. C’est le premier Pre-Event que je fais en MotoGP, l’endroit est vraiment beau, c’est sympa. »

Anthony : « Content d’être en France pour ton GP national j’imagine ? »

Loris : « Oui oui bien sûr tout le temps. C’est quelque chose de spécial, c’est toujours agréable de courir à la maison devant les fans qui sont là. Il y aura beaucoup de monde, on devrait avoir une bonne météo, j’ai hâte d’être à vendredi, à ce week-end. »

Anthony : « Tu progresses GP après GP sur ta Ducati depuis le début de saison. Tu as de bonnes sensations sur cette moto à priori ? »

Loris : « Oui j’ai vraiment de bonnes sensations. Après il faut concrétiser en course. On a eu pas mal de soucis ou un peu de malchance depuis le début de saison. Ce qui est sûr, c’est qu’on progresse, on va de plus en plus vite et ça c’est positif. Après, il faut marquer les points qui vont avec les chronos qu’on fait en essais et les rythmes de course qu’on a mais ça va pas tarder à arriver. »

Anthony : « Objectif Top10 pour dimanche ? »

 

Loris : « Oui c’est l’objectif depuis le début de l’année donc si j’arrive à le faire ici, je serai vraiment content. »

 

Comment here