MotoGP Sepang Session 3, Marquez bat le record, Rossi à 2/10
6 février 20140
Marc Marquez a battu le record « non-officiel » du circuit de Sepang avec une pendule en 1’59.533 ce matin et Valentino Rossi l’a rejoint en haut de la feuille des temps (1’59.727) ! ! !
C’est en tout début de séance, avec des températures plus « fraiches » et des réservoirs peu remplis que les chronos sont tombés. Seulement 4 hommes sont descendus sous les 2’00 : Marquez, Rossi, Lorenzo et Aleix Espargaro, encore lui 😉
Sixième mardi, cinquième hier, le pilote NGM Mobile Forward Racing poursuivait son ascension avec son FTR-Yamaha inscrite en catégorie Open pour prendre la quatrième position. Cette performance, due à son pilotage plutôt qu’à la moto (Edwards 14e avec la même) devrait le faire rentrer à la maison plein de confiance.
Stefan Bradl complète le Top5 malgré une petite chute dans le virage n°1 (sans gravité) et termine aussi ces 3 jours aux avant-postes (même si la perf d’Espargaro doit lui faire un peu mal). Léger mieux pour les pilotes Ducati aujourd’hui avec une 7e place pour Dovi (2’00.370) qui termine tout près de Pedrosa (2’00.223). Rappelons qu’il avait pris la 12e place mardi et la 11e hier. Plus compliqué pour Crutchlow, il termine 12e (2’01.057) à 1,5 seconde de Marquez avec des chronos assez linéaires ces 3 jours.
Les pilotes Tech3 font 8e et 11e. Sûrement difficile à digérer de voir une Yamaha Open mettre quasi 1 seconde à Bradley pour le team varois. Auront-ils la boite seamless pour les prochains essais ici-même du 26 au 28 février ?
Pour les autres, déception des résultats sur la Honda RCV1000R. A revoir dans d’autres conditions et avec un Scott Redding qui ne sera plus un « débutant ».
Invaincu en qualification depuis le début de l’année, Éric Granado est clairement le pilote le plus rapide de la promotion 2021 du MotoE. Et le Brésilien l’a montré à tout le monde à Assen.
Phot
Bonjour à tous, Quel bonheur de se retrouver sur la grille de départ en catégorie MotoGP avec l'élite de la moto mondiale. Les conditions de piste étaient très différentes par rapport à nos
Nouvelle opération de l’humérus droit pour Márquez !
Une intervention conduite à Madrid, qui aura duré près de huit heures et qui se sera parfaitement déroulée.
Tags 2020, Marc Marquez, 
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.