MOTO2

Moto2, Indianapolis, Louis Rossi de nouveau dans les points


 

GRAND PRIX D’INDIANAPOLIS – USA

Louis Rossi de nouveau dans les points !

C’est sur un circuit modifié que se courait le GP d’Indianapolis. Quelques virages redessinés, les bosses éliminées, mais surtout un nouvel asphalte sur l’infield, contre quatre types différents de revêtement auparavant. Résultat : une bien meilleure adhérence et des chronos en baisse de plus de six secondes, quelle que soit la catégorie.

 

Lors de la première séance d’essais, l’équipe rencontre des problèmes de dribble sur l’avant de la moto. Ils seront résolus, permettant une nette amélioration des chronos. Mais dans le même temps apparaissent des problèmes de glisse à l’arrière que la seconde journée ne permettra pas de résoudre vraiment. Au total, sur le Brickyard américain, les essais et la séance qualificative ont été difficiles pour Louis qui ne parvient à prendre que la 27ème place sur la grille de départ (à 1 »486 de la pole).

Auteur d’un bon début de course, Louis est stoppé net dans son élan à la fin du troisième tour, une chute collective, notamment sévère pour Mattia Pasini, ayant amené la sortie du drapeau rouge. C’est donc un nouveau départ qui est donné une trentaine de minutes plus tard, pour une course ramenée de 25 à 16 tours.

 

Toujours aussi combatif lors de ce nouveau départ, Louis s’empare de la 16ème position dès le 5ème tour, soit un gain de 11 places ! Grâce à ce rythme soutenu et régulier, il peut encore prendre le meilleur sur Axel PONS et Ricard CARDUS, et terminer en marquant à nouveau les trois points de la 13ème place, comme au précédant Grand Prix, en Allemagne.

 

Louis ROSSI (SAG Team – ZELOS) :

« Je suis très content de ma course et de ces trois précieux points décrochés à Indianapolis. Mes essais et la séance qualificative ont pourtant été difficiles. Je ne suis jamais parvenu à trouver les réglages qui me convenaient sur la moto. Mais j’ai pris le départ sans aucun préjugé.

En course, avec la même configuration, la moto s’est finalement avérée efficace. J’ai pu adopter un bon rythme et remonter au classement. Dans les derniers tours, je suis même revenu à proximité du groupe de Zarco et du Top 10.

Encore merci à toute l’équipe SAG et à ZELOS pour leur fidèle appui !

Je tiens à féliciter mon ami Alexis (MASBOU) pour sa course en Moto3 et sa très belle remontée. Et je veux aussi assurer de mon soutien Xavier (SIMÉON) qui ne méritait pas cela. »

 

Rendez-vous en République Tchèque dès cette semaine…

 

Comment here