FSBK

European Bikes, Sergio Nangeroni : « Dès le début de séance, je suis rapide… »

EUROPEAN BIKES – SERGIO NANGERONI  #16 (Aprilia)

« Alea Jacta Est… »

 

Sergio souhaite prolonger la dynamique de Lédenon, depuis la dernière course il reprend la main sur un début de saison mitigé. Etape régionale, un circuit qu’il aime beaucoup et où malchanceux la saison passée sa boîte de vitesse défectueuse de lui avait pas permis de rouler pleinement comme il l’aurait souhaité. L’idée est de se faire plaisir sur ce tracé et si possible en améliorant les chronos.

 

Vendredi – Séances Libres

« Le premier run demeure assez satisfaisant en termes de chrono. Deux bémols cependant à déplorer: un levier de frein spongieux ce qui est compliqué car sur ce tracé tous les points de freinage sont très appuyés, et un pneu arrière qui a beaucoup de mouvement et qui n’est pas sécurisant. Verdict: je termine 14ème sur 37 cela reste correct.

Pour le second run, je décide de mettre un pneu SCI arrière et essaie de me déconnecter de ce levier de frein pour ne pas stresser et arriver à rouler sereinement. Dès le début de séance, je suis rapide, puis gêné par le trafic. Je rentre faire la pression, m’hydrater. Je repars, à priori dans un bon rythme et lors de la prise des freins au 180, je me fais une grosse frayeur: mon tube de demi-guidon droit sort de son logement. J’écrase le frein arrière, cramponne le demi-guidon restant et par miracle j’arrive à faire tourner la moto juste avant le bac. Fin de séance que je termine de nouveau à la 14ème place, en ayant roulé une seconde plus vite que le matin et en ayant vraiment de bonne sensations.

Compte tenu des incertitudes météo, la Diva n’a pas de roues jusqu’au verdict final demain matin.

Samedi – Séance Qualificative

« Ce pourquoi j’aime rouler avec cette moto c’est qu’elle me parle et à travers les infos qu’elle me transmet je comprends la piste. Ce matin lorsqu’on la configurée pour la pluie,  je pense que l’on a fait un contre-sens au niveau du châssis. Plus la piste séchait, plus les réactions empiraient… une séance catastrophique. On aurait du conserver nos bases de réglages classiques. Ace moment je n’ai plus aucun retour de la moto, suis à l’arrêt…la pire séance qualificative de toute ma vie !

Course 1

Je pars 30ème et finis 16. Dommage que je me sois laissé enfermer, j’ai perdu du temps à me bagarrer pour reprendre la main. Je réalise mon meilleur chrono lors du dernier tour et effectue une belle remontrée sur la fin de course. La notion de prise de plaisir sur cette course est essentielle. Je me suis amusé et ai cru pouvoir poursuivre le week-end sur cette dynamique engagée…

Dimanche

En résumé ? Une journée de merde !

J’ai décidé de passer un pneu neuf pendant la qualif le matin espérant faire un bon chrono mais n’y parviens pas.  Une fois le pneu neuf chaussé ne j’arrive pas à rouler vite. J’ai attribué cela à l’erreur de pression que l’on a faite puisque l’on a mis 300g de trop…mais je réalise l’après-midi que cela n’était qu’un élément périphérique. »

Lors de la course de l’après-midi il part en 18ème position, il subit une course sans relief sans pep’s. Lui le professeur loquace,  toujours aux avant-postes dans le paddock pour regonfler le moral des troupes, se laisse sombrer dans le classement. Cette saison est une mise à l’épreuve. Si l’European Bikes demeure son objectif final, chaque course est un défi en soi.

Il semblerait que ces derniers temps la Diva et Sergio aient des problèmes de communication…peut être que cela irait mieux s’il lui parlait Allemand… !!

Sans la solidarité de ses partenaires, performances ni durables ni honorables. Sergio tient à remercier chaleureusement ceux qui sont à ses côtés :

IMP-SHOP.FR, Actemium, Ags, Bike Color Racing, Carrosserie Buire , Ceerta, De A à Z Fermetures, Dt Web, Docks Literie, FMP Racing, Fotowill, Garage Renault Franck Malody, Hotel IBIS Issoire , Imprimerie Cornu, la société Rytech Racing pour le travail accompli sur le covering remorque et déco de moto, ainsi que la société Ride-R Media qui œuvre à la partie communication.

Visiblement la trêve estivale est de bon augure… elle permettra à Diva et Sergio de se retrouver afin de poursuivre leur aventure lors de la suite du championnat le 30 août à Carole !

 

Bonne vacances à tous !

 

Comment here