#FSBK Ledenon – Kenny FORAY Vs Jérémy GUARNONI : 1 – 1, balle au centre !
Le circuit de Ledenon recevait ce week-end la troisième manche du Championnat de France Superbike et les spectateurs en ont eu plein les yeux une fois de plus. Sous un grand soleil et un fort Mistral, l’élite de la moto française a posé ses roues sur le « grand 8 gardois ». Et dans la bataille qui opposait Kenny Foray à Jérémy Guarnoni aujourd’hui, nous avons donc assisté à un match nul pour le score (1-1) mais à deux courses magnifiques et très disputées, chacun gagnant une course et terminant second sur l’autre. SUPERBIKE 1 partout balle au centre ! Petit clin d’œil à la Coupe du Monde de football bien sûr. Foray #1 sur BMW et Guarnoni #111 sur Kawasaki, ont tous les deux remporté leur course ce week-end et fait second sur l’autre. Les autres doivent encore se contenter au mieux d’une troisième place (deux fois ce week-end pour Sébastien Suchet #31 sur sa Kawasaki, bravo à lui) depuis le début de saison, au pire se partager les points restants.
En effet, au Mans comme à Nogaro, rappelez-vous, Jérémy avait remporté les deux courses devant Kenny. Le pilote Il est clair que le titre FSBK 2018 se jouera très certainement entre ces deux-là. Du côté Superbike Challenger, Hugo CLERE (Suzuki LMS), prend les 25 points de la victoire. Belle performance à nouveau pour Gabriel PONS (Kawasaki) allias « Ponpon » qui termine second. Nicolas ESCUDIER (Yamaha) complète le top 3. Au classement provisoire, Jérémy GUARNONI (156 points) reste en tête avec 31 points d’avance sur Kenny FORAY (125 points). Morgan BERCHET pointe à la 3ème place avec 69 points.
En Superbike Challenger, Gabriel PONS (136 points) conserve la tête pour 3 petits points d’avance sur Hugo CLERE (133 points). Maxime BONNOT (72 points) complète le top 3. SUPERSPORT – PIRELLI 600 Dans la course au titre Supersport – Pirelli 600 ce dimanche, Enzo BOULOM #25 a remporté la première course devant Maximilien BAU #108 et Cédric TANGRE #1. Dans la seconde, Enzo et Maximilien ont à nouveau fait 1 et 2, Louis BULLE #3 a pris la troisième place devant Cédric. Félicitations à Enzo pour ce joli doublé.
Côté Trophée Pirelli 600, coup de chapeau au nouveau venu de la catégorie Joris INGIULLA (Yamaha) pour sa première victoire de la saison. Gaëtan MATERN (Kawasaki) assure au second rang et prend une sérieuse option au Championnat. Dylan MILLE (Yamaha) complète le podium de la catégorie. Au classement provisoire, Enzo BOULOM (132 points) profite de son doublé et de l’absence de Clément STOLL, blessé, pour prendre les rênes du championnat. Louis BULLE (89 points) est 2ème et Clément STOLL, 3ème, avec 82 points.
En Trophée Pirelli 600, Gaëtan MATERN (133 points) contrôle la situation devant Dylan MILLE (96 points) et Valentin GRIMOUX (87 points).
|
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.