MOTO3

Monster Energy Grand Prix de France du Mans : Dans la cour des grands…


Monster Energy Grand Prix de France du Mans : Dans la cour des grands…

Nous y sommes ! L’événement moto majeur de l’année en France : le Monster Energy Grand Prix du Mans s’ouvrira vendredi.

Pour une fois, laissons de côté Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa ou Valentino Rossi, nous concentrer sur 2 pilotes français qui font leurs premiers pas dans la cour des grands…

Pour cet événement exceptionnel, la Fédération Française de Motocyclisme attribué deux Wild-Card à des pilotes qui se sont démarqués lors de l’ouverture de saison sur le Championnat de France Superbike.

Il s’agit de Rénald Castillon-Gioanni sur Honda Moto 3 et Lucas Mahias, au guidon de la Transfiormers, prototype 100% français conçu par Christian Boudinot.

Rénald Castillon-Gioanni, jeune cannois de 17 ans qui  poursuit des études de mécanique moto va rouler pour la toute première fois sur un Grand Prix. En 2013 il a enchaîné les podiums, et a réalisé sa première victoire devant son ami Christophe Arciero (Champion de France FSBK-Moto3 2013). L’objectif de ce week-end demeure se faire plaisir en piste, prouver ce dont il est capable et poursuivre son apprentissage.

C’est avec un sourire et un regard émerveillé que Rénald vit son premier GP de l’intérieur au sein du Team RMS, dont le Team Manager n’est autre que Michel Petit qui totalise plus de 35 ans de compétition moto à son actif.

« Je suis très heureux. C’est un moment important pour moi, à mon âge, vivre cette expérience…Lorenzo et Rossi viennent juste de passer, je croise tous les pilotes français qui sont au top niveau…cela me donne envie d’être un jour moi aussi sur la piste avec eux. C’est très motivant, j’ai vraiment envie de profiter de ce moment qui m’est offert grâce à Monsieur Coutant et à la Fédération Française de Motocyclisme pour continuer à apprendre et pouvoir progresser. Je suis fier de représenter les couleurs de mes partenaires, le Motoclub de Cannes, ainsi que la France sur ce GP. Merci à tous pour votre soutien ! Je vous promets de donner le meilleur!»

En ce qui concerne Lucas Mahias, il avait déjà obtenu la saison passée une wild-cardsur le Championnat du Monde, au  Mugello.

Il en a fait du chemin depuis ses débuts en Michelin Power Cup, le « petit protégé » de son Altesse le Chevalier Serge Nuques ! Pilote impliqué et consciencieux, en quelques saisons, un travail acharné et une progression impressionnante l’ont rendu INCONTOURNABLE !

Il ne rêve que de s’améliorer et progresser assez pour atteindre le niveau qui lui permettra de passer en MotoGP…

Il impressionne par la facilité avec laquelle il se bat en piste, avec lui c’est le pilotage côté « plaisir »…la compétition moto sans prise de tête !

Lucas est aujourd’hui un des meilleurs pilotes français.

Nous sommes jeudi, l’heure est à la détente. Les équipages travaillent sur les motos, les pilotes se promènent dans le paddock, donnent des interviews.

Le travail commencera véritablement demain matin à partir de 9h avec la première séance d’essais libres pour Rénald et Lucas en Moto3GP.

Source et photo Ann Ride-R

 

Comment here