Losail, Qatar – 20 mars 2014 : Tito Rabat a très bien entamé son week-end au Qatar, premier rendez-vous de la saison 2014. Le pilote Marc VDS a conclu ce soir les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix Moto2 en deuxième position, à seulement 0.052 seconde de Takaaki Nakagami.
Mika Kallio avait décroché le meilleur temps de la première séance libre, mais faute de pouvoir améliorer son chrono, le Finlandais hérite de la dixième place sur la feuille des temps.
Les quinze premiers pilotes de la catégorie Moto2 se tiennent en moins d’une seconde.
Livio Loi n’avait pas participé l’an dernier au Grand Prix du Qatar en raison de son âge. Cela n’a pas empêché le pilote belge de 16 ans de trouver rapidement ses marques sur la piste de Losail. En améliorant de deux secondes son chrono entre la première et la deuxième séance de la soirée, Loi termine en treizième position à seulement 1.2 seconde de Romano Fenati, auteur de la pole position provisoire.
Tito Rabat : 2e – 2’00.574 « J’ai eu un bon feeling avec la moto dès le départ, ce qui m’a permis de descendre confortablement mes chronos. La piste était assez sale ce soir, comme à chaque fois qu’on vient au Qatar, mais les conditions devraient s’améliorer demain, tout comme les chronos. Nous allons essayer de progresser pour la séance de demain, mais la bonne nouvelle c’est que nous n’avons que de petites choses à travailler sur la moto pour y parvenir. Je suis content que la saison démarre enfin, et heureux que cela se fasse de cette manière. »
Mika Kallio : 10e – 2’01.039 « Lors de la première séance mon feeling avec la moto était très bon, et ce dès que j’ai pris le guidon avec la base établie durant les tests de pré-saison. Mes chronos étaient réguliers et c’est toujours plaisant de terminer la première séance de l’année en première position. Lors de la seconde séance, nous avons essayé le pneu dur qui risque d’être celui qu’il faudra choisir pour la course, et là encore les chronos étaient réguliers. Le seul truc que je n’ai pas réussi à faire, c’est un tour vraiment vite. J’aurais pu y parvenir à la fin de la séance car j’étais en avance dans le secteur 1, mais j’ai malheureusement fait une grosse glisse dans le virage 10 qui m’a fait perdre du temps. Je suis néanmoins satisfait de cette première journée. On a bien démarré la saison, et il nous reste demain à améliorer la moto avec le pneu dur. »
Livio Loi : 13e – 2’07.403 « Je suis content de mes deux séances d’essais de la soirée. C’est un nouveau circuit pour moi, et j’y suis encore en phase d’apprentissage. J’ai néanmoins descendu mes chronos à chaque sortie, malgré les quelques erreurs que j’ai commises. J’ai attaqué la deuxième séance là où j’avais terminé la première, et une fois de plus mes chronos sont descendus au fur et à mesure que je me sentais de mieux en mieux sur le circuit. Je peux faire encore mieux demain en évitant toutes ces petites erreurs. En tout cas je suis assez content de ma progression sur ces deux séances. »
Profitant du forfait de Scott Redding, Pol Espargaro s'est imposé dans une course réduite à 13 tours. Un peu plus tôt, en Moto3, Alex Rins a remporté sa 6e victoire de la saison en battant Mave
#FrenchGP #Moto2 – Victoire pour Morbidelli, Bagnaia et Luthi sur le podium Franco Morbidelli s'est imposé pour la 4e fois cette saison (sur 5 courses) après avoir pris le meilleur sur Luthi,
Le team Marc VDS confirme avoir signé Jack Miller. Les négociations du team restaient jusqu'à présent confidentielles laissant les rumeurs ou les spéculations enfler dans le paddock du Champ
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.