MOTO2

Moto2, Kallio et Rabat poursuivent leur rivalité au Mugello


 

Le mythique circuit du Mugello accueille ce week-end la sixième épreuve du championnat du monde Moto2. Mika Kallio et Tito Rabat se déplacent en Italie avec la ferme intention de maintenir le record de 100% de podiums du Marc VDS Racing Team.

Le challenge est de taille pour les deux pilotes de l’équipe belge puisqu’ils n’ont ni l’autre jamais réussi à finir sur le podium du circuit du Mugello. Cependant, avec quatre victoires et trois podiums à eux d’eux cette saison, Kallio et Rabat devraient être en mesure de mettre un terme à cette situation.

Kallio est le pilote en forme du moment. Après deux victoires d’affilée à Jerez et au Mans, le Finlandais s’est rapproché de son coéquipier au classement général. Sept points séparent les deux hommes, mais Kallio aura fort à faire en Italie car Rabat qui fêtera son 25e anniversaire dimanche a bien l’intention d’y conforter sa place de leader.

Après avoir démontré son potentiel en Argentine en terminant quatrième, Livio Loi a eu du mal à poursuivre sur la lancée. Hors des points en Espagne et en France, le jeune pilote belge de 17 ans entend retrouver ce week-end la confiance perdue au guidon de sa Kalex KTM Moto3.

Mika Kallio :
« Je ne sais pas quel est le problème avec les circuits italiens, et particulièrement le Mugello, mais il semble que je ne réussis pas à y obtenir les résultats que j’espère. J’aime pourtant beaucoup ce tracé avec son dénivelé et ses virages rapides. Malheureusement, j’y ai souvent rencontré des problèmes par le passé. J’espère que cela sera différent ce week-end car je suis en pleine confiance après mes deux victoires à Jerez et au Mans. Il faudra travailler comme nous l’avons fait sur les dernières courses. Cela devrait nous permettre d’ajouter ce circuit sur la liste de ceux où j’ai pu monter sur le podium. »

Tito Rabat :
« On part au Mugello avec le même objectif que celui des courses précédentes : gagner ! J’aime ce circuit, c’est même l’un de mes préférés du calendrier des Grands Prix. Malheureusement, il ne m’a jamais vraiment réussi. Cela devrait être différent cette saison car je suis beaucoup mieux préparé, et puis nous arrivons en Italie après quatre podiums dont deux victoires. La confiance est au plus haut. Mika vient d’enchaîner deux belles courses et il m’a repris pas mal de points, mais il est encore trop tôt pour penser au championnat. Il reste treize épreuves à disputer, et nous devons rester concentrer et préparer chaque rendez-vous l’un après l’autre. C’est cette approche qui a fonctionné depuis le début de la saison. »

Livio Loi :
« En Argentine, j’ai eu un bon feeling avec la moto dès la première séance d’essais et cela m’a mis en confiance pour progresser de séance en séance jusqu’à la course. La situation était tout autre à Jerez et au Mans car je n’avais pas de feeling avec la moto et nous avons tourné en rond avec les réglages de la moto tout le week-end. C’est le genre de chose qui te fait perdre confiance, et la confidence fait tout. Quand tu es bien sur la moto, un petit détail peut faire beaucoup sur les chronos car c’est quand tu es en confiance que tu peux donner le maximum. C’est ce qui nous a manqué lors des deux dernières courses et que nous devons retrouver ce week-end au Mugello. »

 

Comment here