MOTO GP

Lorenzo : »Toute la pression est sur Marc »


Jorge Lorenzo estime que toute la pression est sur son rival. Il dit « n’avoir rien à perdre » pour ce weekend de finale à Valence qui consacrera le Champion du Monde MotoGP 2013 dimanche.

Le pilote Yamaha, qui a 13 points de retard, sait qu’il devra compter sur une erreur de son compatriote pour conserver sa couronne.

« Nous arrivons sur la dernière course à Valence. Ça va être super, peut être la plus belle course de la saison. Je suis toujours dans la lutte pour le titre. Il y a 3 course de cela, je pensais encore que le championnat était terminé. »

« Au lieu de ça, nous pouvons encore nous battre pour le titre. Valence, c’est la course à domicile et ce sera très émouvant et il y aura en même temps beaucoup de tension en fonction de la place sur la grille. Mon principal rival aura plus de pression. » déclare Lorenzo.

Il ajoute : « Je ferai tout mon possible. Je me battrais pour la victoire et nous verrons bien. On ne sait pas ce qu’il peut arriver surtout si la météo est mauvaise. J’ai confiance en moi et je ferai une belle course devant mes fans. Je n’abandonnerai pas. »

S’il gagne dimanche, il faudra que Marquez soit au minimum 5e (11 points) pour conserver le titre. Il doit effectivement compter sur une grosse erreur ou une chute du pilote Honda HRC.

Propos recueillis par BSN et photo Yamaha Racing.

 

Comment here