WSBK

Tom Sykes arrive à Magny Cours en leader


Comme aux Etats-Unis la semaine dernière, David Salom va remplacer Loris, le second officiel Kawasaki Racing Team. Avec un top dix dans la deuxième course en Amérique, David a souligné le niveau de performance d’une machine qui a permis à Sykes et Baz de concurrencer les meilleurs chaque week-end, et de gagner des courses.

Sykes a montré une maturité réelle dans la tournée américaine il y a quelques jours pour surmonter un manque inattendu de la traction arrière dans la deuxième course , d’autant qu’il semblait sur la voie d’ une double victoire pour ce qui fut sa première visite à Laguna Seca.

Tom a enregistré sept victoires, 14 podiums , sept Superpoles et dix meilleurs tours en course dans les 12 manches SBK. Il mène le championnat avec 23 points d’avance.

Tom Sykes : « Magny -Cours est un circuit où nous avons eu un bon résultat l’an dernier et nous avons vraiment bien travaillé là-bas avec la Ninja ZX-10R. Nous avons amélioré la moto encore une fois cette année, donc je suis impatient d’y retourner. J’espère que nous pourrons avoir un bon week-end de course et j’espère que nous pourrons avoir un avantage sur nos concurrents. C’est à ce moment de la saison ou tout le monde doit se donner à fond. Je vais avoir un bon briefing avec mon chef d’équipe Marcel et toute mon équipe pour être prêt pour les courses de Magny Cours . Il est nettement plus confortable d’être en tête du classement mondial à ce stade que d’être en retard dans les points »

Comment here