MOTO GP

Test à Misano, pas de grosses différences sur la RCV


Marc Marquez : »il n’y avait pas de grosses différences, un feeling différent mais pas de gros problème »

Le pilote Honda HRC, leader du Championnat du monde MotoGp, faut-il encore le rappeler, s’est exprimé après cette journée de test à Misano.

Hauteur du meilleur chrono de la journée (en fin de journée même) 1’33.264, Marquez testait notamment le nouveau ECU (Engine Control Unit) Magnetti Marelli dont il sera doté l’année prochaine. Le team HRC gèrera par contre lui-même le logiciel embarqué et se voit donc pénalisé de 4 litres de moins dans le réservoir de la RCV. Est-ce vraiment une pénalité puisque le pilote a déjà tourné plus vite qu’avec la RC213V.

Marc Marquez : »l n’y avait pas de grosses différences, un feeling différent mais pas de gros problème…

…Je me suis senti tout à fait bien, le rythme était bon. Nous n’avons pas travaillé beaucoup mais ces tours effectués nous ont permis de faire un bon compte rendu au HRC. Je me sens bien sur cette moto, elle a vraiment du potentiel…

…le poids a été légèrement modifié, j’ai vu plus de points positifs que négatifs. Quand je l’ai essayée à Aragon, je n’aimais pas trop, surtout au niveau du freinage. Nous avons bien amélioré ça surtout en entrée de courbe. »

photo motogp.com

 

Comment here