MOTO GP

Test à Misano, Marquez en pointe, les pilotes Yamaha très proches


Test à Misano, Marquez en pointe, les pilotes Yamaha très proches. Le pilote Honda HRC a encore mis son nom en haut de la feuille de temps.

Les pilotes Yamaha, Jorge Lorenzo le premier, et Valentino Rossi tout prêt de lui au chronomètre, ont pu tester un nouveau moteur en développement pour 2014. La M1, qui a comblé une bonne partie du retard qu’elle avait sur la RCV, désormais équipée de la boite seamless, a permis à Lorenzo de mener cette journée de test jusqu’à quasiment 18h00, lorsque Marquez a effectué son 70e tour en 1’33.264.

Sur la Ducati du Pramac Racing, Yonny Hernandez, qui remplacera Ben Spies pour finir la saison, a fait ses débuts en vue du Gp d’Aragon dans 10 jours. Le Colombien a réalisé le 16e temps : 1’36.277

Randy De Puniet, qui retrouvait la Suzuki, et qui sera encore demain mardi et mercredi (essais privés) sur le circuit a surtout travaillé sur le développement du chassis. Rappelons que Suzuki fera son retour en MotoGP en 2015. De Puniet a fait le 13e temps : 1’35.097 devant tous les CRT (ou ex CRT en 2014)

Chez Honda HRC, même si Marquez fait l’actualité, le but de cette journée était l’essai d’un nouveau bras-oscillant et une nouvelle suspension arrière. Casey Stoner aurait dû les essayer à Motegi il y a quelques jours mais les intempéries l’en avait empêché.

   

Comment here