EWC

24H du Mans, lutte a 3 pour le titre

 

LE SERT EN POSITION DE FORCE
Boucler la saison d’endurance en disputant une course aussi mythique que les 24 Heures du Mans ajoute forcément du piquant, surtout lorsqu’un titre mondial est en jeu.

Toujours aussi régulier, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) file vers un 13ème titre mondial. Présents sur le podium au Bol d’Or, excellents 4èmes à Suzuka et vainqueurs à Oschersleben, les hommes de Dominiques Méliand sont en tête mais devront se méfier de leurs poursuivants, l’équipage du Monster Energy Yamaha (YART), qui n’est qu’à 13 points derrière les français. Le GMT 94, troisième du provisoire est également candidat à la première place. Mais une autre équipe risque de mettre tout le monde d’accord pour la victoire lors de ces 24 Heures. En effet, le Kawasaki SRC se concentre à nouveau uniquement sur le Bol d’Or et sur l’épreuve mancelle.

Vainqueurs cette année à Magny-Cours et tenants du titre au Mans, les « verts » sont les favoris d’autant
plus qu’ils ne jouent pas le titre. Notons enfin qu’en Coupe du Monde d’Endurance, plusieurs teams tricolores sont à la lutte pour le podium final. Si les allemands du Penz13.com sont actuellement en tête, l’AM Moto Racing Compétition, le Junior Team LMS Suzuki et le Team Motors Events se disputent les places du top 3.

REDYNAMISER L’ENDURANCE
Même si les 24 Heures restent une belle fête, il faut malheureusement constater que l’endurance est en difficulté depuis quelques temps. Afin de remédier à cela, la FFM a mis en place un groupe de travail en collaboration avec les organisateurs (ACO et Editions Larivière), la FIM et Claude Michy, Promoteur du Grand Prix de France Vitesse. Des solutions vont être prochainement présentées afin de restaurer l’image et l’engouement du public sur ces manifestations emblématiques du sport motocycliste français.

Communiqué FFM.

Comment here