FSBK

Brice Nunnari répond à VOS questions

 

Brice Nunnari a répondu aux questions des lecteurs, à vos questions. Merci et bonne saison Brice.

>>> Mise à part l’argent, pourquoi les bons pilotes Français n’arrivent pas à monter aussi vite que les autres nationalités espagnols ? italiens ?

Brice : »En Espagne et en Italie le sport moto est considéré comme « sport national », et bénéficie d’un grand soutien de la part du public, les entreprises jouent le jeu, les médias également. En France la moto est reléguée très loin dans le classement et reste peu médiatisée. En France il n’y à jamais les budgets nécessaires à faire rouler les bons pilotes dans des conditions décentes et il n’existe pas de parcours type « sport-études » pour préparer à la carrière de pilote pro ».

>>> Le gros bi de la Panigale n est pas trop difficile à exploiter sur des petits circuits type Lédenon, Ales ou similaire par rapport a un 4 cylindres?(Oh putain ! soupir)

Brice : « Je te dirais qu’une moto reste une moto ! Point barre, et l’électronique fait le reste. La Panigale, comme tous les 1000 n’est pas faite pour les petits circuits, elle s’exprime pleinement sur des tracés très rapides. La présence de Lédenon et Alès à proximité me permet surtout de faire mes réglages ».

>>> 4ème en European Bikes c’est beau, Championnat de France cette année et si les résultats sont là, c’est quoi la prochaine étape? BSB (où le niveau est très bon apparemment) (il ne faut pas la nationalité anglaise?) ou WSBK pour représenter le drapeau tricolore?

Brice : « Effectivement 4ème en European en seulement 3 courses et une saison écourtée, ce n’est pas mal ! Avant de penser à la prochaine étape, je préfère me concentrer sur cette saison. J’ai toujours vécu ma passion en priorité et fait mes choix en fonction de mes résultats et des affinités développées avec les personnes me permettant d’évoluer. Cela dit, si tu me trouves le budget pour partir en BSB ou WSBK… je suis preneur !

>>> Participeras-tu comme en 2008 ou 2010 au championnat du monde d’endurance? Ou au moins aux 24h du mans, Bol d’Or ? (si c’est non, cela te donne encore envie ?)

Non, même si un guidon m’est proposé je refuserais sans doute à moins que la structure tienne vraiment la route. Je préfère faire des courses « sprint », gérer ma partie technique à ma façon car étant perfectionniste si un facteur merde je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai quand même vécu de super moments en course sur 24h, une expérience enrichissante, mais ce n’est plus mon trip. Ma saison actuelle pour le FSBK me demande un investissement important à tous points de vue, je ne veux pas trop me disperser. Je ne suis pas pilote pro, j’ai la chance de pouvoir vivre ma passion plus qu’à fond, mais cela demande beaucoup de travail, d’investissement au quotidien, d’organisation pour se rendre disponible pour la moto, sachant que j’ai une entreprise à faire tourner lorsque je ne suis pas sur les paddocks ».

>>> La Ducati Panigale doit être une merveille à piloter, est-ce que c’est la moto la plus « bandante » que tu ai jamais piloté ?

Pour moi « bandante » n’est pas le terme, je dirais plutôt « attachante » mais RUINEUSE!!!! Les Italiens sont très forts : une moto au premier abord très homogène et « facile » à piloter, mais quand on la pousse dans des situations extrêmes, tout se complique. A moi de savoir lui faire dévoiler son potentiel ! En ce qui concerne le moteur, je suis plutôt déçu qu’elle ne soit pas compétitive à moins d’avoir de bons sponsors car le moindre cheval coûte excessivement cher… Je te donnerais une réponse plus précise en fin de saison 2013 si elle me permet de réaliser mes objectifs.

A ne pas mettre entre toutes les mains…  » Merci à tous ! Brice #50

Comment here