Autres Championnats

WERC, Round4, Communiqué de Geoffroy Dehaye Team GD Racing – BMW S1000RR

WERC – ROUND 4

Communiqué de Geoffroy Dehaye Team GD Racing – BMW S1000RR

Sur information de Ride-R Media Agence de Communication

164 points, une 2ème place et une victoire avec 21s d’avance : sa meilleure course !

Une fois n’est pas coutume, ce week-end sera raconté à travers le regard de l’équipe de 16000 tours. Une introspection dans le GD Racing Team pour partager avec vous les moments que nous vivons sur les courses.

16000 tours est un garage (Champigny sur Marne) partenaire du GD Racing Team et dont la petite équipe est soudée autour de Geoff.

A chaque fin de course, 16000 tours récupère la BMW S1000RR de Geoff pour effectuer la maintenance entre chaque manche. Cet entretien nécessite un démontage complet pour un nettoyage minutieux, et un examen de toutes les pièces, soit environ plus d’une dizaine d’heures à chaque fois, sans compter les petits à côté. Mais quand on aime…on ne compte pas…

« Depuis la manche de Carole très peu de travail a été fait sur la machine. Nous avons remis les réglages de Magny-Cours.

Ce n’était peut être pas le bon choix car nous avons quelques difficultés à régler le train avant, la moto ne veut pas aller à la corde…elle est têtue cette petite allemande! Coquine, va!!

Afin de préparer au mieux cette course, nous avons choisi de venir rouler quelques jours auparavant afin d’améliorer réglages et pilotage.

Geoff ne connaissant pas le tracé, il lui faut prendre quelques repères.

D’après mes observations du bord de piste, les chronos ne semblent pas s’envoler…ce sera compliqué mais vu le mental du pilote on y croit!

Côté ambiance dans le Team tout est au top, nous sommes entre potes, la moto ronronne, le soleil est là…il ne manque que les chronos (Geoff! à toi de jouer!). »

Damien et Guillaume se répartissent le travail, pendant que l’un purge les freins l’autre va faire monter les balles neuves chez Dunlop. Jean-Louis le « racing Daddy », Papa de Geoff vérifie que tout soit parfaitement opérationnel. Besoin d’une retouche de fibre de carénage? Pas de souci! Jean-Louis prépare la résine pour refaire la patte qui tient le pot d’échappement avant d’inspecter la moto, et s’assurer que son fils roule en toute sécurité. Geoff a un Papa en or. Il entoure son fils de son regard protecteur et lui permet de vivre sa passion dans les meilleures conditions, il le suit sur chaque course, et fait en sorte que son « petit » soit choyé. Il n’aime pas particulièrement la moto mais a accepté le choix de son fils et a décidé de le soutenir dans la voie qu’il a choisie.

Miss BMW est prête. La première séance qualificative débute à 9h.

Jean-Louis, sait que quelques tours suffisent à valider la moto en première séance, n’est pas inquiet. Lors de la seconde séance il prend une seconde et demie sur sa première qualif et se place en première ligne. Ce qui est très bien car il est habituellement doué pour les holeshots.

« En tant que Papa, la pression monte peu à peu, mais sachant Geoff en parfait contrôle de lui même, je ne m’inquiète pas. Il prend un très bon départ, de 3ème il passe 1er au premier virage, mène pendant deux tours puis se fait doubler par son ami Benjamin Colliaux, en restant toute la course dans sa roue, afin de tenter de lui mettre la pression. Il termine malgré tout à quelques dixièmes. Un course de folie, d’après moi sa plus belle d’autant plus qu’il s’est battu aux avant-postes avec son pote. Il n’y à pas eu de mauvais gestes, ils sont respectueux, et c’était vraiment beau à voir du bord de piste! Benjamin n’a fait que lui rendre la pareille puisque Geoff l’avait devancé à Carole, et Geoff le mène toujours à une victoire. Combat très serré entre eux, mais qui permet d’assurer un beau spectacle en piste.

Geoff n’est plus qu’à 5 points de la 2ème place du championnat. Il reste 3 courses… »

La course d’endurance : un parcours de santé !

Quelques heures avant le départ Geoff prend le pari risqué de changer littéralement de suspensions. Il fait monter une fourche ainsi qu’un amortisseur arrière mis à disposition par Eric Delcamp.

Excellent départ de Rudy qui prend la tête de la course devant Benjamin Colliaux et Geoff.

Réplique immédiate de Benjamin, les deux amis Rudy et Geoff se disputent la seconde place.

Belle bagarre dans la ligne droite des stands.

Au 5ème tour, Geoff reprend la bagarre avec son adversaire et ami Benjamin qu’il avait entamée lors de la première manche hier sur l’épreuve de vitesse.

Il reste 50 minutes, Geoff a repris l’avantage. L’équipe de 16000 Tours assistée de Fred Chaplain prépare le premier ravitaillement. Geoff est panneauté pour rentrer au box. Il rentre dans la voie des stands au tour suivant. Ravitaillement « flash éclair » par une équipe de choc et il repart en troisième position, et reprend déjà la seconde place derrière Laurent Brison.

A 20 minutes de course Geoff a repris la tête et mène la course avec 21s d’avance lorsque le safety car entre en piste pour intervenir suite à une chute juste devant lui et lui fait ainsi perdre tout le bénéfice du travail accompli pendant sa course.

Drapeaux rouges sortis à tous les postes de contrôle, la course ne reprendra pas, trop de travail en piste pour les commissaires.

Geoff remporte la victoire, dans ce qui s’est avéré être d’après son Papa sa plus belle course.

« Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe et mon Papa pour le travail effectué ce week-end me permettant de figurer une fois de plus aux meilleures places sur le podium. J’ai passé un excellent week-end et espère pouvoir reprendre la tête lors de la prochaine épreuve fin août.

Je suis également très fier de représenter mes partenaires en piste et de les emmener avec moi sur les plus hautes marches du podium. Merci à Ride-R Media l’agence de communication qui bichonne mon image et ma comm’, HPP, 16000 Tours, Verif’Moto, TBF, COSMIC GRAFIC, la Table d’Orphée, ACCESSBK, MECACYL, HPP, SEMC BREMBO, Gg corp, DID, Moraco, VULCANET, minimonkeyracing, mapromogo.com, Eric Delcamp pour la mise à disposition de suspensions.

A la prochaine manche : ça va saigner !! Raïïïï !!! »

Geoff #46

 

Comment here