MOTO3

Moto3, Une belle fin de course pour la première de Danilo en Australie


 

Une belle fin de course pour la première de Danilo en Australie

Jules Danilo n’a pas eu la partie facile pour sa première visite à Phillip Island. Le Français a terminé le Grand Prix d’Australie en 22e position après avoir eu beaucoup de mal à trouver le bon feeling sur la piste de l’état de Victoria avec sa Mahindra Moto3.

Dès la première séance d’essais libres, Danilo s’est retrouvé en difficulté faute de parvenir à se sentir confiance tout au long des virages particulièrement rapides du tracé de Phillip Island. Une chute vendredi après-midi à Lukey Heights n’a pas arrangé les choses pour le pilote de l’équipe Ambrogio.

Faute de trouver des solutions samedi matin, avant la qualification, le pilote français de 19 ans a dû se contenter de la 32e place sur la grille de départ.

Malgré une nouvelle chute au warm up, Danilo est tout de même parvenu à améliorer ses chronos et le comportement de sa moto avant la course. Il termine finalement l’avant-dernière épreuve de la saison en 22e position.

Jules Danilo : 22e
« Après un début de week-end difficile, la course d’aujourd’hui s’est mieux déroulée que ce que je pouvais imaginer. Malgré une nouvelle chute, j’ai réussi améliorer mon feeling avec la moto durant le warm up. Cela m’a permis d’aborder la course plus relax car je savais que je n’étais pas si loin que ça des meilleurs. J’ai roulé régulièrement en 1’38 et 1’39, mais je ne sais pour quelle raison, ma moto était aujourd’hui très lente en ligne droite. Je ne pouvais pas passer les autres à l’aspiration. Je me suis bagarré avec Phillip Öttl durant la majeure partie de la course, mais malheureusement, même si j’étais devant lui à la sortie du dernier virage, il a pu me redoubler avant la ligne. Je suis plutôt content de la course étant donné la manière dont s’est déroulé le début du week-end. Il faut tout de même que l’on trouve une solution pour être plus rapidement performant aux essais. C’est comme ça qu’on pourra se battre à nouveau pour les points, comme on l’a fait à Aragon. »

 

 

Comment here