MOTO2

Moto2 Phillip Island, Louis Rossi termine 12e d’un grand prix très disputé


 

GRAND PRIX D’AUSTRALIE – PHILIP ISLAND

 

En constante évolution, Louis Rossi termine 12ème d’un Grand Prix très disputé.

 

Circuit vallonné dominant la mer, Philip Island est l’un des circuits les plus rapides de la saison avec son enchaînement de courbes ne laissant aucune place à l’improvisation.

 

LES ESSAIS :

 

  • 16ème à l’issue des trois séances d’essais libres en 1’33’’830, Louis entame avec confiance les qualifications en améliorant son chrono (1’33’’476), mais gêné dans son dernier tour rapide, il termine 20ème des qualifications en 1’33’’420 à moins d’une seconde de la pole…

 

  • 4ème du Warm Up le dimanche matin… !

LA COURSE :

 

19ème au premier tour, 15ème au 4ème, 11ème au 7ème… Louis remonte encore jusqu’à la 10ème place ! Il se bagarre au cœur d’un groupe très relevé de pilotes expérimentés (Aegerter, Siméon, Nakagami, Torrès, Folger…). La lutte est acharnée, les changements de positions incessants et Louis conservera une très belle 12ème place, avec à la clé le 10ème meilleur temps de course (1’33’’699).

 

Louis ROSSI (SAG/ZELOS) :

 

« Je suis très heureux du résultat obtenu, la course a été très belle. Je savais que je devais surtout prendre un bon départ pour entrer et rester dans le Top 15.

Il y a eu de tout : je suis entré dans le Top 10, sorti des points, j’ai frôlé la chute… pour finalement terminer 12ème! L’essentiel était de bien exploiter la moto et étant donnée la configuration du circuit, je n’étais pas gêné comme au Japon par des soucis de freinages : ce n’était que du bonheur!

Les pilotes avec lesquels je me suis battu m’ont rendu la tâche compliquée, il y a eu beaucoup de dépassements et cette expérience est très précieuse.

Je tiens à remercier le travail du Team car la moto était au mieux ce week-end : cette place est le résultat de toute l’équipe. »

 

 

 

Comment here