MOTO3

Moto3, Danilo inscrit à Aragon ses premiers points en championnat du monde


 

Danilo inscrit à Aragon ses premiers points en championnat du monde

Jules Danilo a inscrit ses premiers points en championnat du monde en terminant aujourd’hui à la quatorzième place du Grand Prix d’Aragon Moto3.

La météo a joué un rôle majeur aujourd’hui. Alors que le warm up avait été retardé à cause de conditions délicates et d’un brouillard tenace, la course s’est déroulée sur une piste piégeuse à souhait, avec une trajectoire sèche et de larges tâches d’humidité.

La plupart des pilotes sont partis en slicks, mais nombreux sont allés à la faute en début de course en posant leurs roues là où le revêtement était encore mouillé. Danilo a entamé son Grand Prix prudemment pour remonter jusque dans le top quinze et se bagarrer par la suite avec Efren Vazquez, déjà vainqueur en Moto3.

Le Français de 19 ans semblait en mesure de doubler l’Espagnol en fin de course, mais la chute d’Isaac Viñales et les drapeaux jaunes alors sortis par les commissaires l’ont contraint à se contenter de la quatorzième place sous le drapeau à damier. Danilo inscrit ainsi ses deux premiers points en championnat du monde.

Jules Danilo : 14e
« En ayant regardé le warm up japonais, j’avais vu que la piste séchait rapidement. C’est pour cela que nous avons choisi de partir en slicks que la course soit déclarée “wet” ou pas. Je voulais aussi partir avec des réglages pour le sec, mais nous finalement décidé d’opter pour un compromis. La trajectoire sèche était vraiment étroite, et les dépassements en début de course étaient difficiles. Je me suis ainsi retrouvé un peu coincé dans le peloton. Je ne voulais pas tomber car je savais que je pourrais récupérer des places en fin de course. J’étais bien sur la moto, ce qui m’a permis de revenir dans le top quinze et de me bagarrer avec Vazquez. Je l’ai doublé mais je me suis fait une frayeur dans le virage deux et il m’a repassé. Nous n’étions pas très rapides car la piste était sèche et nos réglages n’étaient pas parfaits pour ces conditions. J’avais heureusement pris suffisamment d’avance sur le groupe que je précédais. J’avais Vazquez en point de mire et je pensais l’attaquer au premier virage quand Viñales est tombé. Les commissaires ont sorti les drapeaux jaunes et je n’ai pas pu doubler. Je suis tout de même content de terminer quatorzième et de marquer mes premiers points au championnat du monde. Je les attendais depuis un moment. »

 

Comment here