EWC

LES MOMENTS QUI ONT FAIT L’EWC 2023 : QUAND LINFOOT FAIT COUP DOUBLE À SUZUKA

Dan Linfoot aux 8H de Suzuka

Source : fimewc
L’AutoRace Ube Racing Team ne comptait que sur deux pilotes – Dan Linfoot et Takuya Tsuda – pour finir le très épuisant rendez-vous japonais du Championnat du Monde d’Endurance de la FIM, la 44e Course d’Endurance Coca-Cola des 8 heures de Suzuka, en août dernier.

Dan Linfoot 24H Motos Le Mans 2023 / Photo : Patrick Bertineau

Après que le pilote star malaisien Hafizh Syahrin se soit blessé en test, Linfoot et Tsuda ont non seulement affronté en duo la chaleur et l’humidité de Suzuki, mais aussi empoché la quatrième place finale avec leur Suzuki GSX-R1000R.

“Quelle journée”, a dit le motard britannique Linfoot après coup. “Nous détenions la troisième place quand la pluie est arrivée durant la dernière heure, et j’ai attaqué à 100 % dans mon cinquième et dernier relais, de nuit, pour maximiser notre résultat. J’ai vécu une semaine fantastique avec AutoRace Ube Racing, travailler et courir avec Tsuda-san et Hafizha a été un rêve. J’en ga un grand respect et de super souvenirs.”
La performance de Linfoot à Suzuka fut cruciale dans son recrutement pour piloter la Suzuki du Yoshimura SERT Motul durant l’EWC 2024.

Yohei Kato, directeur de l’équipe, a déclaré : “Nous accueillons cette année un nouveau pilote, Dan Linfoot, aux côtés de Gregg Black et d’Étienne Masson, et je me réjouis de faire cette annonce. Il convient parfaitement à notre équipage avec son excellente performance à Suzuka et son immense expérience des courses d’endurance de 24 heures.”

Dan Linfoot – 24H Motos Le Mans 2023

La France accueillera la manche d’ouverture de la saison EWC au Mans du 18 au 21 avril, laquelle marquera le début de la dixième année de Warner Bros. Discovery Sports en tant que promoteur du championnat.

Comment here