WSBK

#WSBK – DOMINATION DE ALVARO BAUTISTA #19 COURSE 2 WSBK EMILIE ROMAGNE

Rédacteur : Patrick BERTINEAU / Photos : Alexis LE COQ pour Bikesontrack.com

Plus de 65.000 spectateurs se sont réunis sur l’ensemble du week-end lors de la 4ème manche du championnat du monde Superbike à Emilie Romagne en Italie.

Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Racing Aruba.it) a montré sa supériorité tout au long de ce week-end en remportant les 2 courses WSBK grâce à une Ducati puissante qu’il maitrise parfaitement.

Le champion du monde en titre Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx) reste incisif sur les premiers tours en tentant de s’échapper comme en témoigne sa victoire lors de la course de 10 Tours Superpôle (Course Sprint). Sur la 2ème partie de course comportant 21 tours, l’espagnol Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Racing Aruba.it) reste intouchable.

Photo : Alexis LE COQ

A l’instar de la course 1, on retrouve les mêmes ténors aux avants poste tels, Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Racing Aruba.it) – Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing). Suite à un mauvais choix de pneus, le pilote anglais #65 doit se contenter de rester observateur de la course et de rétrograder légèrement en s’octroyant une 4ème place à l’issue de la course 2 : notons que c’est la 1ère fois depuis le début de saison qu’il ne monte pas sur le podium. En dépit d’un abandon lors de la Course 1, Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx) s’accroche mais ne peut résister face à Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Racing Aruba.it) intouchable et dominateur. En tête, on retrouve des positions figées :

1 – Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Racing Aruba.it) qui prend le large ne laissant aucun espoir à ses poursuivants.

2 – Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx)

3 – Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Racing Aruba.it)

Photo : Alexis LE COQ

A l’arrière de ces 4 pilotes dominateurs du championnat, le public assiste à une bagarre des 3 pilotes suivants, tels : Andréa LOCATELLI #55 (Pata Yamaha With Brixx) – Iker LECUONA #7 (Honda Team HRC) – Axel BASSANI #47 (Ducati Motocorsa Racing) et Alex LOWES #22 (Kawasaki Racing qui écope d’un long lap suite à un double passage sur la ligne verte.

Plus à l’arrière, Loris BAZ #76 (Bonovo Action BMW) est dans le Top 10, dans la roue de Scott REDDING #45 (BMW Racing Officiel). Au crédit de chutes, on déplore le pilote Honda Xavier VIERGE #97 – Garett GERLOFF #31 – Hafiz SHYARIN #35 – Ruiu #16 et DELBIANCO #25.

A l’issue des 21 tours de la course 2 et sous l’agitation du drapeau à damiers, il n’y a pas eu d’évolution en tête et le classement final devient le suivant :

P1 = Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Racing Aruba.it)

P2 = Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx)

P3 = Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Racing Aruba.it)

Photo : Alexis LE COQ

Le podium s’inscrit comme suit =

Photo : Alexis LE COQ

A l’issue de cette 4ème manche, le classement provisoire devient :

P1 = Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Racing Aruba.it)    –   220 points

P2 = Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing)     –    184 points

P3 = Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx)   –   141 points

Comment here