MOTO GP

#MOTOGP – MEILLEUR CHRONO DES ESSAIS LIBRES POUR FRANCESCO BAGNAIA #63 AU GRAND-PRIX DE JEREZ

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Le circuit « Angel Nieto » de Jerez dans le sud de l’Espagne accueille la 6ème manche du championnat du monde MotoGP 2022.

Lors de la FP1, les 2 Suzuki officielles se sont montrées très performantes en signant les meilleurs temps. Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) est favori sur ce tracé mais a subi une chute dans le virage 13 en perdant l’arrière de sa moto sur un reste de tache humide. Légèrement touché sur les parties intimes, il participera bien à la FP2.

La première Ducati pointe à la 10ème position.

Ce vendredi 29 avril à 14H, débute la FP2 dans des conditions météorologiques idéales avec une température d’environ 28 – 30°C. L’ensemble du plateau possède tous les paramètres techniques afin de réaliser les meilleurs chronos sur cette piste « étroite » et d’une longueur de 4,423Kms. Rapidement, le pilote niçois et champion du monde en titre réalise le meilleur temps en 1’37″970. Les 2 pilotes Suzuki poursuivent leurs efforts et restent en 3ème et 4ème position mais la séance n’est pas terminée! A 20′ de la fin, Marc MARQUEZ #93 (Honda Repsol) part 2 fois à la faute en l’espace de 3 virages (remontée de trace d’humidité) et ramené dans son box par Dani PEDROSA!!

Au fil de la séance, les chronos tombent et Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) réalise le meilleur temps en 1’37″071.

FP3 : Bonnes conditions de piste avec une température de 28 – 30°C qui permet à l’ensemble des pilotes d’obtenir les meilleurs renseignements techniques pour la course. A ce jeu là, Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) effectue de longs run afin de garantir le bon choix de pneumatiques.

A 15′ de la fin de séance, les chronos commencent à tomber : Joan MIR #36 (Suzuki Ecstar) s’empare du 2ème temps en 1’37″122. Dans le même temps, c’est Francesco BAGNAIA #63 (Ducati Lenovo) qui réalise le meilleur temps des séances combinées sous la barre des 1’37 » en 1’36″782. puis, c’est Takaaki NAKAGAMI #30 (Honda LCR Idemitsu) et Fabio QUARTARARO #20 sous la barre des 1’37 » mais il reste encore 7 minutes.

En fin de séance, garde l’avantage suivi de Fabio QUARTARARO #20 (Yamaha Monster Energy) et Takaaki NAKAGAMI #30 (Honda LCR Idemitsu).

Résultats combinés des essais Libres :

Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) devra passer par la Q1 ainsi que Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar).

Rendez-vous cet après-midi pour la FP4 mais surtout pour la Q1 suivi de la Q2.

Restez connectés!!

Comment here