Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Les 2 Grand-Prix d’après la trêve se déroulent en Autriche sur 2 week-end consécutifs, ce qui a permis à chaque Team d’améliorer leurs performances.
C’est le tout jeune pilote Jorge MARTIN #89 qui s’élance de la pôle position et vainqueur du Grand-Prix précédent.
C’est Jorge MARTIN #89 qui fait le holeshot dès le premier virage.
Rapidement, Francesco BAGNAIA #63 (Ducati Officiel) qui prend la tête de la course. Johann ZARCO #5 (Ducati PRAMAC) passe en seconde position mais Marc MARQUEZ #93 ne semble pas en rester ainsi en se positionnant assez rapidement en seconde position mais le pilote Francesco BAGNAIA #63 est à la lutte jusqu’à prendre le leadership.
A la fin du 7ème tour, il semblerait que quelques gouttes apparaissent sur la piste. Fabio QUARTARARO #20 (Monster Energy Yamaha) effectue une belle remontée en prenant même la tête de la course mais Francesco BAGNAIA #63 reprend les reines de la course à la mi-course avec des chronos en 1’24″5.
A l’inverse, Jorge MARTIN #89 (Ducati PRAMAC) semble perdre un peu de terrain et se retrouve en 4ème position. A 10 tours de l’arrivée, c’est le pilote français Johann ZARCO #5 (Ducati Pramac) qui part à la faute et est contraint à l’abandon.
A 7 tours de la fin de course, une lutte s’installe entre Francesco BAGNAIA #63 (Ducati Officielle) et Marc MARQUEZ #93 (Honda Repsol) qui prend la tête de course mais pour seulement une centaine de mètres.
A 5 tours de l’arrivée, Jack MILLER #43 (Ducati Officiel) et Alex RINS #42 (Suzuki Ecstar) font le pari de rentrer au stand afin de passer en pneus pluie, A 2 tours de l’arrivée, Marc MARQUEZ #93 part à la faute.. Une fin de course extraordinaire où les positions évoluent à chaque virage entre les pilotes restés en pneus Slick et ceux qui sont en pneus pluie. Valentino ROSSI #46 se retrouve pour un instant en 3ème position qui pourrait être son 200ème podium mais pour une courte durée!!!
Dans cette situation, c’est le pilote KTM Brad BINDER #33 qui tire le mieux l’épingle du jeu en totalisant 25 secondes d’avance sur ses poursuivants.
Sous l’agitation du drapeau à damiers, Brad BINDER #33 (KTM Officielle) passe en vainqueur à domicile avec 13 secondes d’avance en pneus Slick sous une piste trempée puis sera pénalisé de 3 secondes….
Classement final =
Hauteur de plusieurs attaques verbales en début de saison, le pilote officiel Honda Pol ESPARGARO #44 termine en 16ème position à plus de 43 secondes du leader!!!!
A l’issue de ce fabuleux Grand-Prix, le classement provisoire du championnat s’établit ainsi =
Le prochain Grand-Prix Moto-GP se disputera en Angleterre sur le circuit de Silverstone.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.