Rédacteur : Patrick BERTINEAU
1 heure plus tôt, la course des 600 SuperSport a fait l’objet d’un drapeau rouge en raison d’une pluie qui s’est invitée peu de temps après le départ. Tous les pilotes ont regagnés leurs stands afin de chausser des pneumatiques pluie.
Pour le départ de la course 1 Superbike 1000, le soleil semble bien présent et les pilotes pourront donner le meilleur d’eux-même.
Auteur de la pôle position, Grégory LEBLANC #38 Ducati TWR – Pirelli souhaite bien effectuer son retour dans la catégorie reine.
Dès le premier virage, le pilote rouge part à la faute sans doute suite à un accrochage avec l’un de ses concurents. Très en colère, il regagne son stand et déçu de n’avoir pu se battre avec ses adversaires.
Photo : Patrick BERTINEAU
Valentin DEBISE #153 (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) s’empare de la tête de course mais sans compter l’esprit guerrier de Mathieu GINES #41 (Yamaha Tech Solutions – Michelin) qui le repasse dès le 3ème tour.
Photo : Patrick BERTINEAU
En 3ème position, on retrouve le pilote BMW Tecmas – Michelin Kenny FORAY #78 qui tente en vain de rester au contact.
Une lutte acharnée s’engage entre GINES #41 et DEBISE #153 qui reste en observateur et constate une moto qui bouge durant les freinages. Fort de son expérience, à 2 tours de la fin de course, Valentin DEBISE #153 porte une attaque sanglante sur le pilote Yamaha Tech Solutions et conserve la tête de course jusqu’à la fin de course à seulement 0,107 sec.
A plus de 10 secondes, Kenny FORAY #78 complète le podium.
A l’arrière de ces 3 hommes de tête, une belle bagarre s’engage afin de ravir la 4ème position dans un groupe très serré composé de Freddy FORAY #51 – Axel MAURIN #89 – Morgan BRECHET #63 – David MUSCAT #3 – Mathieu LUSSIANA #195. Les positions évoluent à chaque virage offrant un beau spectacle.
Sous l’agitation du drapeau à damiers, c’est Morgan BRECHET #63 qui s’empare finalement de la 4ème place.
Le podium est défini ainsi :
Photo : Patrick BERTINEAU
Classement complet à l’issue de la course 1 Superbike 1000.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.