FSBK

#FSBK-FE – Première course 1000 SuperBike sur le circuit Bugatti du Mans (72)

Course 1 1000 Superbike.

Les pilotes de la catégorie reine prennent le départ en l’absence de Kenny Foray – La page Officielle (BMW Tecmas – Michelin) qui est contraint de rester au stand suite à un incident mécanique au départ du tour de chauffe.
À l’extinction des feux, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) donne le ton ! Son départ efficace depuis la pole position lui permet de prendre l’avantage et caracoler en tête sans rival…
Au second rang en début de course, Axel Maurin (Yamaha CMS – Michelin) voit remonter Mathieu Gines (Yamaha Tech Solutions – Michelin) avec le couteau entre les dents. Dans le 5ème tour, le Champion de France s’octroie la 2ème place au nez et à la barbe du pilote de la Yamaha n°89. Maintenant au 3ème rang, Axel MAURIN fait face à

Alan Techer – Page Pilote

(BMW Tecmas – Michelin) et Gregory Leblanc Officiel (Ducati – Pirelli).

Dans le 10ème tour, une chute intervient dans le groupe de poursuivants : Gregory LEBLANC est à terre ! Heureusement, il se relève dans la foulée sans gravité.
On observe également Alan TECHER partir à la faute et redescendre dans le classement. Le pilote de la BMW n°5 parvient cependant à rester en piste et limiter la casse au 8ème rang.
Les écarts se creusent entre DEBISE, GINES et MAURIN durant la 2ème partie de course. Après avoir fait cavalier seul en tête durant les 17 tours, DEBISE s’impose avec près de 10 secondes d’avance. Une première large victoire au Championnat ! GINES confirme la 2ème place devant MAURIN. Au pied du podium, Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop) signe un très beau retour au sein du Championnat de France Superbike.
À la 5ème place au scratch, le pilote Challenger Martin Renaudin (Yamaha Moto&GPAddict – Pirelli) débute la saison en grande pompe avec la première place de la catégorie des jeunes pilotes. Sur la 2ème marche du podium Challenger, Alan AGOGUE (Yamaha – Dunlop) s’illustre après être parti de la 15ème place sur la grille de départ avec une belle 10ème place au scratch.

Valentin Suchet

(Suzuki LMS – Bridgestone), quant à lui, complète le podium.

À noter, Guillaume Antiga (Honda – Michelin), le pilote le plus rapide de la catégorie durant les essais, chute dans le deuxième tour et reprend la piste pour conclure à la 13ème place.

Comment here