EWC

#EWC #24HMotos – Voilà la liste des engagés aux 24 Heures Motos 2020 !

43 machines prendront part à la 43e édition des 24 Heures Motos, dont le départ sera donné le samedi 29 août à 12 heures sur le circuit Bugatti, au Mans.

Conséquence de la pandémie de Covid-19, les 24 Heures Motos, initialement prévues les 18 et 19 avril 2020, ont été reprogrammées aux 29 et 30 août, à huis clos. La période d’engagement complémentaire, ouverte depuis le 7 mai, s’est cloturée le 8 juillet.

Cette opportunité a permis d’offrir plus de souplesse aux équipes dans leur projection de saison, bouleversée par la situation actuelle liée à la crise sanitaire internationale.

La liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2020 comprend désormais 43 machines : 18 dans la catégorie Formula EWC, 24 en catégorie Superstock et une moto engagée dans la catégorie Experimental.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « La crise actuelle a frappé durement nos concurrents, impactant leurs budgets de saison. Pour l’ACO et ses partenaires, il était primordial de maintenir, même à huis clos, cette édition qui s’annonce une nouvelle fois palpitante. Le plateau est de qualité. Tout est mis en oeuvre pour faire vivre au plus grand nombre cette 43e édition « .

Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme : « Au nom de la FIM, j’aimerais remercier l’ACO et Eurosport Events pour les efforts déployés pour assurer les 24 Heures Motos même sans public et aussi pour rassurer les fans sur la qualité du spectacle qui les attend et sur le fait que cet événement historique reviendra plus fort que jamais en 2021. »

François Ribeiro, Head of Eurosports Events : « La qualité du plateau des 24 Heures Motos promet un beau spectacle pour les téléspectateurs. Eurosport Events et l’ACO travaillent ensemble à amener nos fans au cœur de la course bien que l’accès au circuit Bugatti soit fermé. Le socle des teams permanents résiste au choc économique du Covid mais le confinement a fragilisé le tissu économique des sponsors ou concessionnaires qui soutiennent les teams privés. Le huis clos des 24 Heures Motos ne facilite pas l’activation des partenaires auprès des teams. Quatre teams permanents ne seront pas au Mans, dont 2 prévoient de revenir au Bol d’Or qui devrait être moins soumis aux contraintes d’accès du public si les prochaines décisions gouvernementales le permettent. »

LISTE DES ENGAGES

Alessandra Sublet Starter des 24 Heures Motos !
Alessandra Sublet, productrice et animatrice de radio et de télévision donnera le départ de la 43e édition des 24 Heures Motos. Cette passionnée de moto a obtenu son permis en février 2019.
Lors des dernières 24 Heures Motos, à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, elle a vécu un baptême particulier : être passagère sur une moto biplace pilotée par Damien Saulnier, alors team manager du Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Elle a également pu encourager les pilotes féminines du Girls Racing Team et assister à la course.
Cette année, c’est elle qui aura la responsabilité de donner le signal du départ samedi 29 août à 12 heures, qui verra les 43 machines s’élancer pour 24 heures de course.

 

Comment here