WSBK

WSBK, Tests Jerez – Sylvain Barrier : « Ca a été un énorme travail… »


 

WSBK – Tests à Jerez 2014 – Interview Sylvain Barrier

 

A Jerez la semaine dernière, une quinzaine de pilotes (MotoGP, Moto2, WSBK et WSS) étaient en piste pour un test hivernal qui a cloturé l’année 2014. Pour les équipes engagées en Championnat du Monde Superbike, ce test était l’occasion d’essayer de nouveaux réglages, de nouvelles pièces en conformité avec le règlement FIM 2015. La pluie, qui s’est invitée jeudi et vendredi, a pertubé le bon déroulement de ces essais.

 

Parmi les pilotes présents, le français double Champion du Monde FIM Superstock 1000 originaire d’Oyonnax Sylvain Barrier, qui fera l’an prochain sa deuxième saison dans le team BMW Motorrad Italia en Superbike. Il revient pour nous sur sa semaine.

 

Infos-motopiste.fr : « Sylvain, tu étais à Jerez la semaine dernière pour un dernier test qui boucle l’année 2014 du Championnat de Monde Superbike. Comment s’est passé ta semaine ? »

Sylvain Barrier : «J’ai roulé entre 20 et 30 tours durant les tests car nous avons dû effectuer un gros travail surtout sur l’électronique, la partie-cycle est restée identique.»

Infos-motopiste.fr : « La météo était capricieuse, il a beaucoup plu jeudi et vendredi. Avez-vous pu tout de même tester de nouvelles pièces (règlement FIM 2015), essayer de nouveaux réglages? »

Sylvain : « Ca a été un énorme travail car il s’agit d’une nouvelle moto par conséquent beaucoup de travail pour les ingénieurs et les mécanos. J’ai vraiment pu rouler vendredi en fin de journée et c’était plutôt bien car la piste était presque sèche.  J’ai roulé autant que je pouvais tant que la luminosité le permettait et que je pouvais distinguer les traces d’humidité. »


Infos-motopiste.fr : « Même si ce n’était pas le plus important sur un test, tes chronos étaient-ils satisfaisants ? Comment tu te situais par rapport aux autre pilotes ? »

Sylvain : « 1’43.0 en fin de journée vendredi, un temps satisfaisant compte tenu des réglages à effectuer. Un chrono correct par rapport aux autres. »

Infos-motopiste.fr : « Ton année 2014 a été difficile mais tu as fait preuve de courage et de ténacité pour être au meilleur niveau sur la piste. Est-ce que cette année 2014 est à oublier ou au contraire, est-ce qu’elle t’as rendu plus fort ? » 

Sylvain : « C’est paradoxal, bien évidemment que j’aurais tendance à dire de l’oublier puisque la convalescence suite a mon accident en mars m’a fait rater de nombreuses courses. Cependant chaque épreuve de la vie rend plus fort. »

 

Crédit Photo SIC fotografos

 

Comment here