La pluie est venue perturber ce 9e GP mais cela n’a pas empêché Marc Marquez de remporter un 9e succès consécutif !
La pluie faisait son apparition pendant la mise en grille et le choix de pneumatique s’imposait pour les pilotes de la catégorie reine ! Quelques pilotes seulement, et Stefan Bradl le seul en début de grille, ont fait le choix du pneu slick alors que les autres repassaient par les stands pour partir en pneu pluie, et donc depuis la pitlane.
14h00, départ du GP dAllemagne, Stefan Bradl part en tête et compte rapidement 3 à 4 secondes sur le reste des pilotes partis des stands. Nous avons à ce moment deux groupes de pilotes.
Rapidement, très rapidement même, Marc Marquez suivi de son coéquipier puis des pilotes Yamaha, passent Di Meglio, Barbera, Aoyama, Abraham et Petrucci (ceux partis en slick). A peine 1/3 de course et Marquez passe Bradl pour prendre la tête. Dani Pedrosa le suit dans le tour suivant.
Jorge Lorenzo, qui a passé Valentino Rossi, passe le pilote allemand à son tour pour le gain de la 3e place. Le docteur suit son coéquipier et prend la 4e place. Avant mi-course, Marquez est toujours leader avec 1 demi seconde d’avance sur son coéquipier mais c’est bien Dani Pedrosa qui fait les tours les plus rapides pour l’instant.
Nous sommes à mi-course, Marquez est leader pour seulement 0.491s sur Pedrosa. Lorenzo est à presque 7 secondes, Rossi à 10,5 secondes. Suivent Iannone, Aleix Espargaro, Dovizioso, Crutchlow et Redding devant Bradl.
Il reste 10 tours (sur 30), pas de changements devant et les écarts des 2 pilotes du HRC se creusent sur les poursuivants. Marquez reprend aussi de l’avance sur son coéquipier : 2 secondes maintenant. Lorenzo est à 9,4 secondes, Rossi à 15 secondes ! A 3 tours du drapeau à damier, Pol Espargaro (Team Tech3) passe les 2 pilotes Ducati pour prendre la 7e place alors que l’écart entre les 2 pilotes Honda se stabilise autour de la seconde et demi. Le meilleur représentant de la marque italienne, c’est encore Andrea Iannone ce weekend, il est 5e derrière Rossi.
Dernier tour, Marquez s’envole vers un 9 sur 9 devant Pedrosa et Lorenzo !
C’est fait, victoire de Marc Marquez, doublé Honda Repsol et podium (enfin) pour Lorenzo dans des conditions très difficiles au Sachsenring.
1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 41m 47.664s |
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.