Autres Championnats

Geoffroy Dehaye #46 : la victoire en Famille avec plus d’un tour d’avance !

Geoffroy Dehaye #46

4 Heures du CMC Carole

« Geoffroy Dehaye #46: la victoire en Famille avec plus d’un tour d’avance ! »

Depuis le début de saison le #46 enchaîne podiums et victoires. A tout juste 26 ans, il est actuellement leader du championnat WERC – Promotion 1000cc, engagé sur le Championnat du Monde d’Endurance catégorie Super Stock sur la #211 du Team Dunlop Motors Events, le dimanche il participe à la course d’endurance du Carole Moto Club pour le fun. Il tient à faire vivre à Franck Cersosimo, son ami et sponsor qui lui a mis le pied à l’étrier les moments forts d’une course d’endurance. Geoff veut lui offrir le plaisir d’un podium pour toutes ces années à le soutenir dans sa passion.  Une très symbolique victoire pour couronner une belle amitié…

Cette année le CMC a tenu à associer son événement à une action caritative organisée avec le soutien du RG Racing Compétition au profit de l’Enfant Bleu. Une campagne de levée de fonds a été organisée via des baptêmes moto, une tombola et la présence d’un stand. Pour que le sport moto soit vecteur de valeurs humanistes essentielles…parce que l’on a tous été un jour un enfant qui avait des rêves…et que le sort d’un enfant ne peut laisser indifférent.

Pour Geoff, l’aventure commence le samedi étant donné qu’il n’a pu se libérer de ses obligations professionnelles, il ne peut assister aux séances d’essais libres. Il part directement à la première séance qualificative…sans connaître la moto, une Suzuki GSXR1000, dont il ne connaît pas les réglages et chaussée de pneus usés de la veille. Il réussit à faire le 2ème temps de la séance et se plaint d’un louvoiement à l’arrière. Franck part à son tour pour sa séance chronométrée. Il ne met pas la moto en contrainte de la même manière que Geoff et n’a donc pas le même ressenti au niveau du pilotage. Il fait le 5ème temps de sa qualif.

L’hydraulique est changée, Geoff part pour sa 2ème qualif pour valider le réglage. Aucun changement sur la moto. Elle semble se dérober de l’arrière.

Le petit monde de l’endurance étant souvent très solidaire, Fred Chaplain vient prêter main forte, il examine l’amortisseur et détecte que celui-ci est en « fin de course »…et c’est peu dire ! Il a déjà bien vécu : 2 courses de 24 heures, et 1 saison complète de moto…il est temps d’en changer. Fred donne quelques conseils et la base des réglages pour le nouvel amortisseur que l’équipe de 16000 tours montera pendant la nuit pour que la moto puisse prendre le départ.

Dimanche, Geoff arrive sur le circuit avec le staff de 16000 tours qui commence dès 11h à s’entrainer à faire des ravitaillements.

14h mise en place des boxs…Franck décide de laisser Geoff prendre le départ.

14h30…départ en 4ème position (2ème ligne) du #46…

« Je prends un bon départ, je me place en 2ème position, au 3ème tour je remonte pour prendre la tête et à partir de là « banzaïïï ! » ! Je creuse l’écart. Au premier relais j’ai 56 secondes d’avance sur mon poursuivant. Mon équipe fait un ravitaillement express digne des plus grands en endurance mondiale et Franck peut repartir. Il conserve l’écart et rentre avec un tour d’avance sur le 2ème…lui qui ne voulait pas rouler pour la gagne ! Finalement nous y sommes ! Nous allons nous battre jusqu’au bout pour le décrocher ce podium de l’amitié !

Un petit changement de pneu arrière, je repars avec deux tours d’avance pour effectuer mon 2ème relais. Puis Franck repart pour 30 minutes de course et rallier l’arrivée avec plus d’un tour d’avance…

Je suis très heureux et fier de cette victoire si particulière. Je l’offre à mon ami Franck. C’est une belle récompense pour moi que d’avoir réussi à lui offrir un podium, une vraie victoire en roulant ensemble, et en ayant abordé cette course dans un esprit très familial. Nous sommes entourés de mes plus proches amis et famille, Franck représente beaucoup pour moi…cette victoire je vous la dédie à vous qui nous avez permis de la décrocher. Je remercie ma famille, mes amis, toute l’équipe de 16000 tours qui m’accompagne sur mes courses et surtout Franck, je te remercie pour ton amitié, ta loyauté et ton soutien indéfectible toutes ces années. »

Geoffroy, son staff technique de 16000 tours, et sa BMW #46 vous donnent rendez-vous du 20 au 22 juin pour la 3ème manche du Championnat WERC – Promotion 1000cc qui se déroulera en région parisienne sur le Circuit Carole.

Venez nombreux à sa rencontre et soutenir tous les pilotes engagés sur ce championnat destiné aux amateurs qui aiment la compétition moto !

 

Le service de communication de Geoffroy est assuré par la société Ride-R Media.

Credit Photo : Philippe Saccaro

Renseignements/Contact : Ann contact@ride-rmedia.com

 

Comment here