WSBK

WSBK, Imola, Guintoli, Sykes et Baz reviennent sur cette 4e manche


Ce weekend, les pilotes du Championnat World Superbike étaient en piste pour la 4e manche sur le circuit italien d’Imola.


Sylvain Guintoli (5e en race1 et 3e en race2), Tom Sykes (3e et 5e) et Loris Baz (4e et 4e) reviennent sur leur weekend italien avant la prochaine étape de Donington dans 9 jours :

 

Sylvain Guintoli : « La bataille a été rude dans les deux courses. Nous avons réussi à aller un peu plus vite pour la deuxième. Je savais que je devais bien partir parce qu’en ce moment j’ai un peu plus de mal sur les fins de courses. Je savais qu’il y avait un podium au bout de cette course alors j’ai serré les dents et j’ai essayé de ne pas faire d’erreur. Je ne suis pas spécialement heureux de finir cinquième et troisième mais ce sont quand même 27 points. Je sais que je me suis donné à fond sur cette piste. Le test de demain va être important parce que nous allons continuer à progresser et à chercher de nouvelles solutions afin d’être plus incisifs dans toutes les conditions. »

Tom Sykes : « Ce week-end il n’y avait pas de questions à se poser, nous n’avons pas atteints le meilleur de nos performances. Nous ne pensions pas que l’écart était si important que ce qu’on a pu le voir en course. Dans chacune d’entre elles nous avons connu des problèmes et nous ne pouvons pas piloter et donc gagner avec ces problèmes. Nous allons apprendre de cette expérience. Ce n’était pas un week-end facile mais nous ne pouvons pas avoir un week-end parfait tout le temps. Maintenant nous avons quelques circuits qui nous réussissent dans les semaines à venir. »

Loris Baz : « Je n’attendais pas autant des courses après vendredi mais nous avons fait évoluer la moto dans le bon sens. Au warm up je me suis senti très rapide. La première manche a été très bonne mais j’avais un peu de mal en sortie de virage et je perdais quelques mètres à chaque fois. J’étais donc trop loin pour pouvoir doubler au virage suivant. Dans la seconde course nous avons fait un petit changement pour améliorer notre set up, afin de pouvoir mieux contrôler en course. Malheureusement je n’ai pas pu doubler Giugliano plus vite et j’ai perdu du temps. J’aurais surement pu finir 3 mais je suis tout de même content avec mes deux 4èmes places. Maintenant le championnat est très serré et tout peut se passer sur les circuits qui viennent. »

Photo worldsbk.com

 

 

Comment here