EWC

Bol d’Or, Interview de Laurent Zanetto #65, pilote en Challenge Protwin


 

Laurent Zanetto #65, pilote du moto club Cagnes/Villeneuve et Antibes Engineering sur KTM RC8 R, engagé en Challenge Protwin, revient pour nous sur ses 20 années de circuit, sur son weekend du Bol d’Or et la préparation de sa KTM :

 

infos-motopiste.fr : « Salut Laurent, tu es un pilote très expérimenté, tu as roulé dans différentes disciplines et sur de nombreux circuits. Tu peux nous dire en quelques mots ce que tu attends de ce weekend et nous faire un rappel sur ta carrière ? »

 

Laurent Zanetto : « Ce que j’attends du weekend, c’est le beau temps déjà mais c’est mal barré (rires). Non plus sérieusement, ce qu’on attend, c’est toujours le mieux. Si je pouvais gagner ça me plairait, si je fais un podium je serai satisfait et si je suis après le podium, ce sera comme ça parce que j’aurai pas mérité mieux. Les conditions météo feront que l’on sera devant ou derrière et ce sera le bon choix qui permettra d’aller vite. »

 

« Au niveau de mon expérience, j’ai commencé la compétition en 1994, donc ça fait 20 ans. J’ai commencé par des courses originales qui existaient à l’époque : le Championnat du Monde inter-police, les polices du monde entier étaient réunies, j’ai toujours eu un goût prononcé pour la moto, 1995, j’ai fait quelques courses en Promosport pour voir ce que c’était puis l’année complète en 1996. Premier Bol d’Or en 96, puis en endurance, à l’époque ça s’appelait coupe FIM. Une dizaine de 24h du Mans, de Bol d’Or, de 24h de Spa, d’Oschersleben etc… quoi. Voilà un peu le parcours, beaucoup de courses françaises en Supersport, en Superbike, en CB Cup, Protwin, en Hornet Cup. Tous les moyens de rouler sont les bons. »

infos-motopiste.fr : « Tu peux nous parler d’Antibes Engineering ? »

 

Laurent : « Antibes Engineering, c’est d’abord Jean-Marc Soma son concepteur. C’est lui qui prépare ma moto, c’est l’importateur des suspensions MUPO, des suspensions italiennes qui équipent les motos de La Marra et Canepa en Mondial Superstock, qui équipent maintenant la moto de David Muscat en Championnat de France Superbike. Ce sont des suspensions dont il est l’importateur et qu’il met au point pour notre KTM et qui marchent plutôt pas mal. »

 

infos-motopiste.fr : «  Des partenaires à remercier ? »

 

Laurent : « Bien sûr, tu vois la moto est pleine de sponsors. Évidemment Antibes Engineering , Stickers.fr qui nous fait toute la déco, Ibis budget, JHF, PERRIER et biens d’autres. Le moto club de Cagnes/Villeneuve bien sûr. »

Photos Xavier Bogaert pour infos-motopiste.fr

 

Comment here