EWC

Endurance, Interview de Kenny Foray (GMT94) au lendemain des essais pré-Bol


 

Le team GMT94 de Christophe Guyot, son équipe technique et ses quatre pilotes, David Checa, Kenny Foray, Lucas Mahias et Mathieu Gines sont rentrés des essais officiels pré-Bol sur une note positive. A trois semaines du 78e Bol d’Or, la première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance, retour sur ces deux journées avec Kenny Foray.

Kenny Foray :  « Ce retour est très positif, on a beaucoup travaillé sur les pneumatiques. On a aussi travaillé sur la moto, ça fait cinq ans que l’on a cette moto et elle commence vraiment à être bonne. Malgré quelques petits détails, on sait sur quoi travailler aujourd’hui pour être performants. On a trouvé quelque chose de vraiment intéressant en toute fin de deuxième journée, on attend maintenant les résultats. C’est assez positif, on a beaucoup roulé, l’équipe est très homogène et c’est un point relativement important. »

 

Quand tu dis « on a trouvé quelque chose d’intéressant en fin de deuxième journée », tu peux nous dire sur quelle partie ou quel élément de la moto ?

 

Kenny :  « On a travaillé pas mal, comme je te l’ai dit, sur les pneumatiques, et on a roulé beaucoup pour trouver des choses intéressantes. On a le pneu qu’il nous fallait par rapport aux réglages que l’on avait. Cela donne un ensemble qui est assez bon, on sait que la moto roule sur des chronos satisfaisants même si on aimerait qu’elle roule encore plus vite. Nous savons, que de toute façon, nous serons performants pour la course. »

 

Sur ces deux jours, il n’y a pas de chronos officiels, vous faites parti des favoris, on va pas se le cacher, tu peux me dire comment vous vous êtes situés par rapport aux concurrents ?

 

Kenny :  « En fait les concurrents, ça va être comme d’habitude, le SERT, la Kawa et maintenant la Honda. Sur la Honda, je les ai trouvé rapides. On est peut être un petit moins vite qu’eux, en terme de performance pure mais, comme on le sait, en endurance la perfomance est importante mais l’homogénéité de l’équipe reste encore plus importante. Et nous sur ce point là, on est bien. Après il ne faut pas se voiler la face, Honda a aussi un très bon équipage, le SERT et la Kawa du SRC aussi. Ça fait deux ans que l’on se bat pour la victoire donc je suis plutôt confiant. »

 

Le Bol, c’est dans un petit peu plus de trois semaines, comment vous allez les occuper ces trois semaines en attendant le départ le 26 avril prochain ?

 

Kenny : « Il nous reste deux jours d’essais à Jerez mi avril. Ce sera déjà un plus. Après, et bien, on attend que ça arrive, on est tous impatients, parce que ça fait six mois qu’on a pas roulé en compétition. J’ai hâte que ça commence, j’espère que le temps sera pas trop mal rires), Quand on voit aujourd’hui que la température passe de 20°C à 5°C en l’espace de trois jours, ça donne un petit peu plus de stress. On sait très bien que cela peut faire la différence. »

 

Photos GMT94 et Kenny Foray

 

Comment here