Aleix Espargaro domine le premier jour d’essai au Qatar pour les pilotes satellite et Open !
Alors que la FIM et la Dorna ont soumis à la Commission Grand Prix une proposition concernant la création d’un statut « Factory 2 » pour la catégorie reine, qui complémenterait les statuts Factory et Open déjà mis en place pour 2014, les pilotes satellite et Open ont roulé aujourd’hui pour la première des 3 journées d’essai au Qatar.
C’est Aleix Espargaro (NGM Mobile Forward Racing) sur sa Yamaha qui a été le plus rapide devançant Bradley Smith (Yamaha Tech3) en toute fin de séance. Le petit frère, Pol (Yamaha Tech3) complète le trio de tête devant Alvaro Bautista et Stefan Bradl. Les Honda sont donc une nouvelle fois malmenées en l’absence des Factory.
Aleix Espargaro est régulièrement aux avant-postes depuis le début des essais pré-saison, 4e le 28 février dernier à Sepang devant Bradl, Bautista et Lorenzo, et même second la veille juste derrière Dani Pedrosa. Il fait à nouveau forte impression aujourd’hui à 16 jours du premier GP !
Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Ce week-end du 28 - 29 août 2021, se déroule le Grand-Prix de Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone.
Ce circuit est le plus long de l'année d'une longueur 5,9 K
Alors que les séances libres de ce vendredi ont été annulées, a quel weekend de GP pouvons-nous nous attendre ? Le weekend du GP de Motegi, avant dernière manche du calendrier, est perturbé en r
Après un café d'accueil très vite avalé (nous sommes arrivés juste à l'heure à cause des bouchons parisiens), nous voici installés pour la présentation du Monster Energy Grand Prix de France 2
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.