Sepang Session 2, Marquez enfonce le clou, Espargaro impressionne
5 février 20140
Le Champion du Monde en titre est resté au sommet pour cette deuxième journée à Sepang.
Marc Marquez, le seul aujourd’hui sous les 2’00, s’est même payé le luxe de battre son propre record acquis l’an dernier en qualifications. Seul Casey Stoner avait fait mieux en pré-saison 2012 avec un tour en 1’59.607. Avec une boucle effectuée en 1’59.926, le Champion du Monde a de nouveau dominé cette deuxième journée.
Dani Pedrosa, qui était en tête en début de séance, termine second à 0,410s et Stefan Bradl termine troisième tout proche de Pedrosa à 0,413s de Marquez. 3 pilotes Honda donc aux trois premières places.
Le premier pilote Yamaha, c’est Valentino Rossi mais l’autre pilote (avec Marquez) qui s’est fait remarquer n’est autre qu’Aleix Espargaro sur la FTR-Yamaha en Open (NGM Mobile Forward Racing). Se plaçant à moins d’un dixième de Rossi et laissant un certain Jorge Lorenzo derrière lui, Espargaro a confirmé tout le potentiel de sa moto.
Dans cette catégorie Open, c’est le seul a « chatouiller » les pilotes de tête car ceux qui roulent sur les Honda RCV1000R n’ont pas encore pu faire mieux qu’un top15. Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) a été le plus véloce en se plaçant 14e juste derrière les pilotes Ducati en recherche de performance. Dur dur pour Dovizioso et Crutchlow.
Rédacteur : Patrick BERTINEAU
Ciel voilé devant un public certes limité mais très motivé pour encourager leurs pilotes préférés.
Au départ de la course, les 3 pilotes en tête des qualifications ont
« Encore un week-end qui n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Lors des premières séances, je me suis retrouvé loin de mon coéquipier, mais au fil des séances nous avons réussi à réduire
De Daryl Ramadier
La première triple-victoire d’un début de saison Yamaha depuis 2010, le meilleur résultat de l’Aprilia RS-GP, le pire début de saison de Valentino Rossi : portez un autre regard sur
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.