WSBK

La commission WSBK change les règles pour 2014


La commission s’est réunie le 8 novembre dernier sur le circuit Ricardo Tormo pour modifier le règlement des épreuves Superbike, Supersport et Superstock1000 pour 2014.

Ces modifications devront encore être validées à Madrid le 10 décembre prochain mais en voici quelques lignes (avant la mise en ligne du communiqué en Français) :

– Il y aura des restrictions concernant les pilotes Superbike, Supersport et Superstock1000 qui voudraient participer aux championnats d’endurance EWC. Par exemple, cette année Jérémy Guarnoni et Loris Baz avaient participé au Bol d’Or et gagné avec le team SRC alors qu’ils étaient engagés en Superstock1000 et WSBK. Il semble que ce ne soit plus possible en 2014.

– Le format SBK pour les qualifications se calque sur celui du MotoGP (Dorna oblige) avec une Q1 et une Q2 ou les 2 meilleurs de la Q1 participeront à la Q2 pour placer les pilotes sur la grille. La fin de la Superpole ???

– Concernant les courses Superbike et Supersport, elles auront 2 tours de moins que prévu initialement si les pilotes doivent rouler sur une piste mouillée.

– Des points de pénalité pourront être appliqués comme c’est le cas dans les autres épreuves de Championnat du Monde FIM. (sur l’exemple de Marc Marquez on imagine)

Toutes les annonces dans le communiqué officiel (en Anglais) ici :

http://www.worldsbk.com/images/stories/documents/Superbike_Commission_Regulations_08NOV.pdf

Ces modifications ne seront définitives que le 10 décembre prochain et les responsables de la commission (Mrs Javier Alonso, Ignacio Verdena ou Gregorio Lavilla…) travailleront déjà sur le règlement 2015. 

A suivre…

 

Comment here