MOTO GP

Lorenzo gagne à Phillip Island, Marquez arrêté sur drapeau noir


Quelle course étrange et quel tournant pour le championnat MotoGP.

Au terme d’une course finalement de 19 tours avec arrêt obligatoire pour changer de moto, Lorenzo, en pole fait le hole-shot devant les 2 pilote Honda.

Jusqu’à mi course, l’ordre des pilotes ne change pas devant et Pedrosa est le premier à s’arrêter pour changer de moto. Lorenzo et Marquez dans sa roue filent pour un tour de plus.

Lorenzo passe par les stands à son tour (une boucle plus tard donc) et Marquez continue (à tort) pour prendre la tête de course. Il ne respecte pas le règlement qui imposait le passage aux stands avant la fin du 10e tour et se voit quelques minutes après être reparti (se frottant même le cuir avec Lorenzo en sortie de pitlane) arrêté sur drapeau noir sur décision de la direction de course.

Quel fait de course incroyable ! Marquez ne marque pas le moindre point aujourd’hui lui qui avait une chance mathématiquement d’être titré en quittant l’Australie.

Cet arrêt fait les affaires de Valentino Rossi, qui après une belle lutte avec Bautista et Crutchlow, termine sur le podium derrière Lorenzo et Pedrosa.

Belle 10e place de Randy de Puniet et premier CRT après un weekend positif.

Avec de chamboulement, Marquez (298 points) n’a plus que 18 points d’avance sur Lorenzo (280 points) et 34 sur Pedrosa (264 points)

La course de Motegi dans 8 jours n’aura plus du tout les mêmes enjeux…

Comment here