MOTO GP

La décision de la direction de course pour Marquez


Marc Marquez se voit infliger un point de pénalité après l’incident qui avait provoqué la chute de Dani Pedrosa au GP d’Aragon.

Il se tenait à midi à Sepang l’audience de la direction de course pour décider des sanctions que devaient subir Marc Marquez et Honda. Dani Pedrosa était présent pour prendre la parole s’il le souhaitait. Mike Webb, Directeur de course MotoGP explique sur motogp.com la décision de pénaliser le leader du championnat MotoGP d’un point mais surtout de déduire 25 points du classement constructeur à Honda pour la défaillance du traction-control.

« Marc a été pénalisé d’un point sur son carnet, » a expliqué Livio Suppo, le directeur du team Repsol Honda. « Il n’y aura donc pas de conséquence pour cette course (en Malaisie). Ils ont simplement dit que sa conduite avait été, dans ce cas particulier, plus ou moins acceptable mais ils prennent en compte toute la saison de Marc et il a été très proche de toucher un pilote devant lui plus d’une fois. Leur intention était simplement de dire, ‘Cette fois ça va mais tu dois te rendre compte que tu l’as déjà fait plusieurs fois’. »

Toutes les explications : http://www.motogp.com/fr/news/2013/Race+Direction+explains+MarquezPedrosa+decision

Comment here