EWC

24h du Mans, le point après 2h de course


24h du Mans, le point après 2h de course. Dès le début de course, les spectateurs de cette 36e édition ont assisté à de nombreux rebondissements.

15h00, départ des 56 bolides (toutes catégories confondues) sous le rugissement des moteurs. Gregory Leblanc prend la tête avant la fin du premier tour ! Les triples vainqueurs de l’épreuve, qui ont finalement préféré Nicolas Salchaud à Axel Maurin en 3e pilote, dominent ces premières heures de course.

Derrière eux, la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT font le forcing. Ils poussent tellement d’ailleurs que David Checa chute dans son 2e tour.

Puis il perd l’avant et chute une deuxième fois dans le 4e tour. Début de course difficile pour les hommes de Christophe Guyot. La Yamaha doit repasser par les stands. Checa repart en 40e position.

Le SERT n’est pas épargné non plus. La Suzuki chute à 15h14 sans gravité, le pilote repart. Et deuxième chute 25 minutes plus tard, le SERT se retrouve 47e à la deuxième heure de course.

Pendant ce temps, Gregory Lebanc s’échappe. Il donne le guidon à Fabien Foret avec un peu plus de 14 secondes d’avance sur la BMW Motorrad n°99. Foret bat encore le record du tour dans la 50e boucle.

Autre fait de course important (16h42) en tête, le YART, Broc Parkes au guidon, est contraint de ramener la Yamaha à la poussette vers la voie des stands. Panne sêche. Les autrichiens perdent 4 places dans l’incident.

Enfin, après la chute de la Honda n°51 au raccordement et de l’huile sur la piste, la course est neutralisée à 16h57 et reprend ses droits à 17h08. 

A 18h00, la Kawa n°11 mène devant la BMW n°99, la Honda n°77 du TT Legends, la n°20 du FMA puis la n°2 du team R2CL. 

Comment here