WSBK

Jules CLUZEL à Almeria « Tout est multiplié par 10 »

 

« Tout est multiplié par 10 »

Jules Cluzel nous raconte ses 2 jours de test à Almeria sur sa Suzuki GSXR du team Crescent Fixi. A peu près 70 tours de piste sur 2 jours, quand je lui demande ce qui lui change le plus en comparaison de sa 600 Honda, il me répond : « Tout est multiplié par 10, l’accélération est énorme, le guidonage est plus compliqué à gérer et les pneus réagissent différemment, on a l’impression que la moto n’a pas de limite. La moto est assez rigide, elle ne pardonne pas l’erreur, (je dois travailler ça) les pneus aussi, j’ai roulé avec les pneus les plus durs « 

Comment se sont passés ces 2 jours pour toi ?

« On a peu roulé aujourd’hui, il y avait beaucoup de vent, des rafales. Je suis tombé d’ailleurs en début d’après midi, vers 14h, en prenant une bonne rafale dans un virage en première, au moment d’enclencher la deuxième. Une chute sans gravité ( il s’est légèrement brûlé au coude). Je suis content, j’ai fais de meilleurs chronos aujourd’hui, j’étais à moins de 5 dixièmes de Léon. A part cette chute, je suis satisfait de ces 2 jours »

Est-ce que vous vous êtes fixé des objectifs particuliers avec le team Crescent pour cette saison?

« Continuer de progresser, apprendre le plus rapidement possible mais sans brûler les étapes. Il n’y a aucune pression. Je dois travailler sur la gestion des pneus par rapport à la distance de course. En superbike, la course est longue, et il en y a 2. »

Mais toi quels sont tes objectifs ?

« Je suis venu en superbike dans le but d’être un jour champion du monde, c’est ça mon objectif. Et pourquoi pas un jour pilote en MotoGP, je l’espère »

As-tu pu comparer tes chronos avec les pilotes Kawa ?

Je sais que j’étais à moins de 2 secondes de Sykes. Et c’est un des pilotes les plus rapides du monde sur un tour ! Moi je découvre la suz et je découvrais ce circuit. Les pilotes Kawa le connaissent déjà. »

Tu dois aussi bénéficier de l’aide et des réglages de Léon Camier ?

« J’ai récupéré la moto de John Hopkins et c’est vrai que Léon a fait du bon boulot sur la moto puisque j’utilise certains de ses réglages. Je suis satisfait sur les chronos purs d »être déjà si proche de mon coéquipier, sans pneus tendres en plus »

Merci Jules de t’être rendu disponible pour nous et tes fans et RDV à bientôt sur les circuits.

« Pas de problème, bon weekend à tous. Salut »

Comment here