WSBK

#WSBK – LE GRAND RETOUR DE ALVARO BAUTISTA QUI DÉCROCHE SA PREMIÈRE VICTOIRE EN WSBK ARAGON 2022

Rédacteur : Patrick Bertineau

Photos : Alexis LE COQ

LA REPRISE DU CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERBIKE EN ARAGON ANNONCE UNE SAISON 2022 BIEN PALPITANTE. CERTES LES TÉNORS SONT PRÉSENTS MAIS DANS QUEL ORDRE? LES 3 PILOTES FAVORIS MONTENT SUR LES 2 PODIUMS. ALVARO BAUTISTA EST DE RETOUR!

Après 2 ans chez Honda sans résultats, Alvaro BAUTISTA retrouve sa monture avec laquelle il avait dominé la première moitié de saison. La puissance de la Ducati Panigale V4 lui tend les bras. Lors de la Course 1, il termine brillamment second derrière Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) après un duel que le public a fortement apprécié. Auteur de la Superpôle, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) s’élance donc en tête de la grille de départ de la course 2 Superbike.

Lors de la Superpôle, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) a dominé ses adversaires avec une avance de plus de 5 secondes sur Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) et Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx).

Photo : Alexis LE COQ

Dès le début de la course 2, ce fût une belle bagarre entre son co-équipier  Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it Racing), Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) et Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx). 

Photo : Alexis LE COQ

Seulement, dans le 3ème tour, le « nouveau » pilote Duacti ne souhaite pas en rester là et décide de creuser un écart sur ses poursuivants afin de s’assurer une victoire honorable. A l’arrière, les jeux ne sont pas faits car les pilotes se livrent des échangent virils. Suite à une petite erreur de Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team), qui s’écarte un peu au virage 1 du 4ème tour, le pilote Kawasaki doit se contenter de la 4ème position derrière Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx). Sur ces faits, Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it Racing) s’échappe pour quelques tours . Aussi, Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it Racing) sort un peu large également dans le 11ème tour et ce n’est pas sans compte sur la détermination de Jonathan REA #65 pour revenir au contact du pilote officiel Ducati et même de lui prendre l’ascendant.

Photo : Alexis LE COQ

Dans les derniers tours, ce sont Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Yamaha Pata With Brixx) et Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it Racing) qui se sont bagarrés afin de monter sur la 3ème marche du podium. A l’avant, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) maintient une avance très confortable alors que Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team) baisse de régime mais assure une belle seconde place sur le podium.

Sous l’agitation du drapeau à damiers, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it Racing) franchit la ligne en grand vainqueur, suivi de Jonathan REA #65 (Kawasaki Racing Team). A la 3ème place, le champion du monde en titre tire les marrons du feu et se glisse sur le podium marquant tout de même de gros points.

A l’arrière, soulignons une très belle 7ème place du pilote français Loris BAZ #76 (BMW Bonovo Action) ainsi qu’une 11ème place pour Lucas MAHIAS #44 (Kawasaki Puccetti Racing)

Photo : Alexis LE COQ

Photo : Alexis LE COQ

 

Le Classement devient le suivant =

Photo / Alexis LE COQ

 

 

 

 

 

 

Comment here